Dans l'actualité récente

Bayern Munich-Atlético Madrid : Les compositions probables en Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

Robert Lewandowski (Bayern Munich)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-27T07:37:58.598Z, mis à jour 2016-04-27T07:43:33.773Z

Le Bayern Munich et l’Atlético Madrid se retrouvent en demi-finale aller de Ligue des Champions à l’Allianz Arena. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Quarante-deux ans plus tard, l’Atlético Madrid a enfin l’occasion de prendre sa revanche. En 1974, les Colchoneros s’étaient inclinés 4-0 face au Bayern Munich en finale de Coupe des clubs champions. La bande à Diego Simeone peut donc laver l’affront, d’autant que le Bayern Munich sera privé d’Arjen Robben pour l’occasion.

Le Bayern Munich sans Robben

Pep Guardiola l’a confirmé en conférence de presse : son équipe devra se passer d’Arjen Robben et d’Holger Badstuber pour la demi-finale aller de Ligue des Champions. L’Allemand souffre toujours de la cheville tandis que le Hollandais est blessé aux adducteurs. Robben vit une saison compliquée, marquée par les blessures. Il n’a disputé que 15 rencontres de Bundesliga et trois de Ligue des Champions, pour six petits buts.

L’entraîneur du Bayern Munich pourra en revanche compter sur le retour de Jerome Boateng. Blessé aux adducteurs depuis fin janvier, l’Allemand est apte à jouer. Reste maintenant à savoir si Guardiola prendra le risque de le titulariser. Revenu à son tout meilleur niveau, Franck Ribéry devrait débuter la rencontre.

Bayern Munich :
Neuer - Lahm, Martinez, Alaba, Bernat - Vidal, Thiago Alcantara, Müller – Douglas Costa, Lewandowski, Ribéry

Godin absent côté Atlético Madrid

L’Atlético Madrid reste sur une série de sept victoires consécutives à domicile. Pour poursuivre cet enchainement, Diego Simeone installera son traditionnel 4-4-2 face au Bayern Munich. Un système qui permet aux milieux de terrain de se projeter rapidement vers l’avant et d’être tout aussi vifs pour revenir défendre.  Touché aux ischios-jambiers, Diego Godin ne disputera pas la rencontre, tout comme Thiago. Un coup dur pour Diego Simeone, qui devrait alors aligner Hernandez et Gimenez en défense centrale. L’entraîneur pourra en revanche compter sur le retour de Fernando Torres, suspendu pour le quart de finale retour face au FC Barcelone.

Atlético Madrid : Oblak - Juanfran, L.Hernandez, Gimenez, Filipe Luis – A.Fernandez, Gabi, Koke, Saul Niguez - Fernando Torres, Griezmann