Bayern Munich-Augsbourg : Ribéry en mode Ballon d'Or®

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-11-09T15:39:00.000Z, mis à jour 2013-11-10T09:58:32.000Z

Grâce à sa victoire face à Augsbourg (3-0) et à la défaite du Borussia Dortmund à Wolfsburg (1-2), le Bayern Munich prend le large en tête de la Bundesliga. Ribéry a marqué sur coup-franc.

Dixième victoire en douze matches pour le Bayern Munich en championnat. Les Bavarois comptent quatre longueurs d'avance sur leur rival du Borussia, tombé à Wolfsburg.


Un record pour le Bayern

Le choc de la 13e journée de Bundesliga, dans quinze jours, entre le Bayern et Dortmund, sera à double tranchant pour les joueurs du Borussia. Alors que les commandes du championnat devaient être en jeu à cette occasion, les hommes de Jürgen Klopp accueilleront leurs rivaux avec l'ambition de ne pas sombrer, relégués qu'ils sont désormais à quatre longueurs des Munichois. Des Bavarois qui ce samedi n'ont pas manqué de battre le record d'invincibilité d'Allemagne, en alignant aux dépens d'Augsbourg un 37e match de Bundesliga sans défaite. Un record vieux de plus de trente ans et détenu jusque-là par Hambourg.


Ribéry encore buteur

Les joueurs du Bayern ont tranquillement remporté leur derby face à Augsbourg (3-0). Bien lancé par une puissante frappe en pivot de Boateng, dans un angle compliquée mais sous la barre de Marwin Hitz (1-0, 4e), le leader a ensuite pu dérouler. Franck Ribéry, passeur sur l'ouverture du score, nettoyait la lucarne adverse avant la mi-temps sur coup-franc (2-0, 42e), avant que Thomas Müller n'aggrave la marque en toute fin de match (90e) sur penalty.


Un parcours sans faute

Avec dix victoires en douze matches, le Bayern Munich réalise la plus belle entame de championnat de son histoire. Une nouvelle victoire qui conclue une belle semaine pour les hommes de Guardiola. En effet, après avoir validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (4 succès en 4 matches, le dernier face au Viktoria Plzen 1-0), le club bavarois conforte ce samedi son fauteuil de leader de Bundesliga (+ 4 points sur le Borussia).


Lors de la prochaine journée, samedi 23 novembre, les Munichois se déplaceront à Dortmund. Augsbourg recevra Hoffenheim.