Bayern Munich : les Bavarois repartent de plus belle

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-24T20:24:00.000Z, mis à jour 2014-01-25T01:09:39.000Z

Pour la reprise de la Bundesliga, le Bayern Munich s'est imposé sur la pelouse de Mönchengladbach (0-2) ce vendredi, en ouverture de la 18e journée. Franck Ribéry, touché à la jambe, a été laissé au repos par Pep Guardiola.

Le Bayern Munich signe sa quinzième victoire en dix-sept rencontres et reprend dix points d'avance sur Leverkusen en tête de la Bundesliga.


15e succès en championnat

Le Bayern Munich entame parfaitement l'année 2014. Pour la reprise de la Bundesliga après cinq semaines de trêve, les Bavarois avaient un match délicat à négocier ce vendredi à Mönchengladbach, troisième du classement, en ouverture de la 18e journée. Mais le leader a assumé son statut en s'imposant 2-0 et en infligeant à son adversaire son premier revers de la saison à domicile. Franck Ribéry n'a pas participé à la 15e victoire en championnat de son équipe. L'international français, touché à la jambe, a été ménagé par Pep Guardiola. Il devrait être de retour dans une semaine face à Francfort.


42e matche sans défaite en Bundesliga

L'invincibilité du Bayern se poursuit donc en Bundesliga avec un 42e match d'affilée sans défaite. Battus en amical par le Red Bull Salzburg (0-3) la semaine dernière, les champions d'Europe ont vite repris leurs bonnes habitudes pour étouffer la concurrence. Sans attaquant de pointe, Guardiola avait choisi de placer Thomas Müller au poste de n°9 et c'est de l'international allemand qu'est venu le premier but de la rencontre, avec un débordement côté droit et un centre à ras de terre pour Mario Götze qui trouvait le petit filet (0-1, 7e). Et après la pause, Müller marquait, sur penalty, son 8e but de la saison (0-2, 53e).


Guardiola : "On a tiré les leçons de cette défaite"

L'entraîneur bavarois n'a pas manqué d'évoquer le faux-pas autrichien durant la trêve à l'heure de débriefer cette victoire synonyme de nouveau pas en avant vers la conservation de leur titre de champion :"Après la longue pause hivernale, je ne savais pas ce qui m'attendais. Je suis d'autant plus heureux d'avoir pris les trois points car ce n'est pas un endroit où il est facile de s'imposer. Les garçons ont bien joué, bien contrôlé le jeu avec beaucoup de rythme. On doit remercier Salzbourg. On a tiré la leçon de cette défaite."


Lors de la prochaine journée, le Bayern Munich recevra l'Eintracht Francfort et Mönchengladbach se déplacera à Hanovre.