Eloigné des terrains pendant neuf mois suite à une blessure à la cheville droite, Franck Ribéry était revenu à la compétition le 5 décembre dernier face au Borussia M’Gladbach et avait même marqué. Le Français avait ensuite pris part au match de Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb, et était sorti à la mi-temps sur blessure. Le magazine sportif allemand Kicker explique que Ribéry sera absent deux mois.
Kicker explique donc que Franck Ribéry est touché à la cuisse. Alors que le Bayern Munich avait annoncé qu’il manquerait les trois derniers matches de l’année 2015, il sera absent pendant deux mois. Le Français ne sera donc pas remis sur pieds pour la reprise de la Bundesliga, le 22 janvier à Hambourg. Il pourrait également louper le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin.
Kicker: Pep Guardiola will leave #FCBayern because of problems with the medical staff regarding Ribery#39;s injury. pic.twitter.com/yflGY7g6m3
dash; Home Bayern (@HomeBayern) 17 Décembre 2015
La nouvelle blessure de Franck Ribéry aurait provoqué du remue-ménage dans le vestiaire du Bayern Munich. Excédé, Pep Guardiola s’en serait pris au médecin, Volker Braun. Le technicien l’aurait accusé de l’état de forme de Ribéry, tandis que le médecin estimerait que l’entraîneur l’aurait fait reprendre trop tôt la compétition.
Quoi qu’il en soit, la blessure de Franck Ribéry ne devrait pas faire les affaires du Bayern Munich, privé de Robben, Benatia, Douglas Costa, Alaba et Lahm, tous blessés. Vivement la trêve.