Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Blessé, Franck Ribéry sera absent deux mois

Voir le site Téléfoot

Franck Ribéry   Bayern Munich
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-18T08:44:13.280Z, mis à jour 2015-12-18T08:50:01.811Z

Les pépins physiques s’enchainent pour Franck Ribéry. Tout juste remis sur pieds, le joueur du Bayern Munich s’est de nouveau blessé. Il sera absent deux mois.

Eloigné des terrains pendant neuf mois suite à une blessure à la cheville droite, Franck Ribéry était revenu à la compétition le 5 décembre dernier face au Borussia M’Gladbach et avait même marqué. Le Français avait ensuite pris part au match de Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb, et était sorti à la mi-temps sur blessure. Le magazine sportif allemand Kicker explique que Ribéry sera absent deux mois.

Ribéry de nouveau blessé

Kicker explique donc que Franck Ribéry est touché à la cuisse. Alors que le Bayern Munich avait annoncé qu’il manquerait les trois derniers matches de l’année 2015, il sera absent pendant deux mois. Le Français ne sera donc pas remis sur pieds pour la reprise de la Bundesliga, le 22 janvier à Hambourg. Il pourrait également louper le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin.



L’année 2015 est à oublier pour Franck Ribéry. Cette saison, il n’a passé que 16 minutes sur les terrains de Bundesliga, et n’a disputé qu’une mi-temps en Ligue des Champions. Lors de l’exercice 2014-2015, l’ancien joueur de l’OM a disputé 15 matches de championnat pour cinq buts.

Guardiola accuse le docteur du club

La nouvelle blessure de Franck Ribéry aurait provoqué du remue-ménage dans le vestiaire du Bayern Munich. Excédé, Pep Guardiola s’en serait pris au médecin, Volker Braun. Le technicien l’aurait accusé de l’état de forme de Ribéry, tandis que le médecin estimerait que l’entraîneur l’aurait fait reprendre trop tôt la compétition.



Quoi qu’il en soit, la blessure de Franck Ribéry ne devrait pas faire les affaires du Bayern Munich, privé de Robben, Benatia, Douglas Costa, Alaba et Lahm, tous blessés. Vivement la trêve.