Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Le but sublime de Xabi Alonso face à Darmstadt

Voir le site Téléfoot

Xabi Alonso   Bayern Munich
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-16T14:29:11.298Z, mis à jour 2015-12-16T14:34:49.048Z

En difficulté en Coupe d’Allemagne face à Darmstadt, le Bayern Munich a dû s’en remettre à Xabi Alonso pour ouvrir le score. L’Espagnol a inscrit un but venu d’ailleurs.

Une fois n’est pas coutume, le Bayern Munich n’a pas enfilé cinq buts à son adversaire. Mercredi soir, en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne, la bande à Pep Guardiola a dû s’employer pour venir à bout de la modeste équipe de Darmstadt. Les Munichois doivent leur salut à Xabi Alonso, auteur d’un des buts de la saison. Découvrez-le en vidéo sur le site d’Eurosport, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► LA SUPERBE REPRISE DE VOLEE DE XABI ALONSO (vidéo)

Volée de 30 mètres

Face à Darmstadt, Pep Guardiola avait décidé de laisser souffler ses cadres. En leur absence, les Munichois ont longtemps été tenus en échec par leur adversaire du soir. Peu avant la mi-temps, Xabi Alonso profite d’un mauvais corner pour hériter du cuir aux trente mètres. Après un contrôle parfait, il déclenche une reprise de volée foudroyante. Le gardien est battu, la gonfle finit sa course dans la lucarne. Après un match poussif, le Bayern Munich s’impose finalement 1-0 et verra les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne.

Le Bayern en lice partout

Après sa victoire face à Darmstadt, Pep Guardiola a démontré que son équipe avait une profondeur de banc intéressante. Le technicien espagnol en aura bien besoin, étant donné que le Bayern Munich est encore en course dans toutes les compétitions cette saison. La bande à Ribéry compte cinq points d’avance sur le Borussia Dortmund en Bundesliga, affrontera la Juventus en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et retrouvera prochainement les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne.

En fin de contrat avec le Bayern Munich à l’issue de la saison, Xabi Alonso a prouvé qu’il en avait toujours sous la chaussure.


Ce but pourrait figurer dans le Fast Foot de l'émission :