Bayern Munich : la colère de Guardiola

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-26T15:01:00.000Z, mis à jour 2013-10-27T11:28:47.000Z

Fébrile ce samedi face à l'Hertha Berlin (victoire 3-2), le Bayern Munich n'en conserve pas moins la tête de la Bundesliga en alignant un huitième succès en dix journées. Pep Guardiola a d'ailleurs piqué une grosse colère.

Mené au score par les Berlinois, le Bayern Munich, grâce à Mandzukic, deux fois, et Götze, conserve son invincibilité et la première place du championnat. Mais Pep Guardiola n'a pas vraiment apprécié le spectacle offert par ses joueurs.


Un championnat à trois

A ce rythme, le suspense sur les trois qualifiés directs pour la prochaine Ligue des champions sera vite levé. Dans l'ordre du classement, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen continuent de mener un train d'enfer (tous trois vainqueurs lors de cette 10e journée) et creusent le fossé (dix points !) sur le quatrième, l'Hertha Berlin, qui, lui, a encore perdu des plumes sur la pelouse du leader. Mais des trois prétendants au titre, c'est bien le mieux placé dans la course qui a eu le plus de mal à imposer sa loi ce samedi.


La colère de Guardiola

Le premier à se rendre compte que quelque chose ne tournait pas très rond sur la pelouse de l'Allianz Arena fût Jop Guardiola. Ce dernier pris une décision radicale dès la 24e minute de jeu en sortant coup sur coup Kroos (24e) et Robben (26e). En colère contre la prestation de son équipe (le Bayern était alors mené 1-0, but de Ramos à la 5e), ses choix se révèleront payant puisque les deux entrants, Mandzukic et Götze, se montreront décisifs.


Mandzukic, doublé gagnant

Une fois n'est pas coutume donc, le champion a couru après le score et s'est fait peur jusqu'au bout contre le Hertha Berlin à l'Allianz Arena (3-2). C'est Mandzukic, tout juste entré en jeu, qui égalisait de la tête à la 30e minute avant de récidiver sur le même geste dix minutes après la pause (2-1, 54e). Et c'est l'autre entrant, Götze, toujours de la tête (3-1, 54e), qui remettait définitivement les siens dans le bon sens en dépit de la réduction rapide du score signé Ben-Hatira ((3-2, 58e).


Lors de la prochaine journée, le Bayern Munich à Hoffenheim se déplacera à et l'Hertha Berlin recevra Schalke 04.