Dans l'actualité récente

Bayern Munich : espoir maintenu face au Real

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-18T08:22:00.000Z, mis à jour 2012-04-18T08:29:14.000Z

Les joueurs bavarois se sont imposés à domicile face au Real Madrid (2-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Combatifs jusqu'au bout, les Allemands s'offrent le droit de rêver à une finale à la maison. A condition de reproduire cette performance à Madrid.

Les spectateurs de l'Allianz Arena ont eu raison de pousser leur équipe dans les ultimes moments.



Le meilleur buteur bavarois ne pouvait terminer la soirée sans enflammer l'enceinte du Bayern. Malheureux par deux fois (73e, 86e), l'attaquant allemand n'a pas manqué sa troisième tentative. Profitant d'une offrande de Lahm, Gomez se jette pour arracher la victoire de son équipe (90e). Auparavant, Özil (53e) avait répondu à l'ouverture du score de Franck Ribéry (17e).




José Mourinho avait beau affirmer en conférence de presse que « l'histoire ne jouera pas le match », le résultat de cette demie aller confirme pourtant la malédiction du Real Madrid en Allemagne face au Bayern. Cette défaite est la neuvième en dix rencontres. Elle met également un terme à la série de 11 matches sans défaite à l'extérieur en Ligue des champions.




Le but espagnol qui a sanctionné la domination des hommes de Mourinho en début de seconde période pourrait valoir cher lors du match retour à Santiago Bernabeu. Jouer le match nul à Madrid sera loin d'être évident pour les coéquipiers de Franck Ribéry. Les statistiques des Coupes d'Europe donnent 49% de chances au Bayern de se qualifier après avoir gagné 2-1 au match aller. Difficile de trouver plus ouvert !


La demi-finale retour aura lieu le mercredi 25 avril. D'ici là, le Real Madrid a rendez-vous avec le Barça dans trois jours au Nou Camp. Sacré programme.