Dans l'actualité récente

Bayern Munich-FC Barcelone : cinq raisons de regarder

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi (FC Barcelone) et Franck Ribéry (Bayern Munich)
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-23T09:42:00.000Z, mis à jour 2013-04-23T10:35:33.000Z

Le Bayern Munich et le FC Barcelone s'affrontent mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Nous avons listé cinq raisons pour ne surtout pas rater ce choc.

Mardi soir à l'Allianz Arena de Munich, le Bayern reçoit le FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions. L'absence de club français, comme la plupart du temps, à ce stade de la compétition, ne doit surtout pas vous empêcher d'assister à cette rencontre. Au moins cinq raisons à cela :

1/ Une finale avant la lettre
Avec le Real Madrid et Manchester United, ces deux équipes étaient présentées comme les grandes favorites de la compétition en début de saison. Le Bayern Munich est le finaliste malheureux de l'an dernier, tandis que le FC Barcelone a remporté la C1 l'année précédente. Alors oui, Bayern-Barça a l'allure d'une finale avant la lettre.

2/ Ribéry vs. Messi
Franck Ribéry, la star française du Bayern Munich contre Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone. La clé du match pour se trouver dans ce duel entre deux grand joueurs capables de faire basculer le sort d'une rencontre sur un geste ou une accélération. Le Français a l'occasion de montrer qu'il peut se hisser à la hauteur du meilleur joueur de la planète.

3/ Huit C1 au total
Bayern-Barça, ce n'est pas moins de huit C1 réunies sur le terrain. Et réparties de manière équitable qui plus est. Le Bayern Munich a gagné la plus prestigieuse des compétitions de clubs en 1974, 1975, 1976 et 2001. Le FC Barcelone a lui soulevé la coupe aux grandes oreilles en 1992, 2006, 2009 et 2011.

4/ Spectacle garanti
L'Allianz Arena devrait être le théâtre d'un match enlevé et spectaculaire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit de deux des équipes possédant le meilleur jeu offensif en Europe. La qualité du Barça n'est plus à vanter, et la ligne d'attaque du Bayern a de quoi faire pâlir bon nombre de clubs (Ribéry, Robben, Muller, Kroos, Mandzukic, Gomez...)

5/ Evaluer le PSG
Observer ce match entre le Bayern Munich et le FC Barcelone permettra de resituer la performance du PSG au tour précédent face au Barça. Les Parisiens, loués pour leurs prestations (invaincus sur les deux rencontres), ont-ils réellement bénéficié d'une baisse de niveau des Catalans ou étaient-ils simplement au niveau de ces grands d'Europe ?

Autant de points et de questions qui incitent à regarder ce Bayern Munich-FC Barcelone avec enthousiasme.

SUIVRE LE MATCH BAYERN-BARCA EN DIRECT !