Dans l'actualité récente

Bayern Munich-FC Barcelone : Les Catalans s'inclinent 3-2 mais sont en finale de la Ligue des Chalmpions

Voir le site Téléfoot

Messi Neymar FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-12T17:15:00.000Z, mis à jour 2015-05-12T21:03:48.000Z

Le FC Barcelone est en finale de la Ligue des Champions. Les Catalans se sont inclinés 3-2 face au Bayern Munich lors du match retour des demi-finales de la C1 mais accèdent à la finale grâce à leur victoire 3-0 du match aller.

La marche était trop haute ce mardi soir pour le Bayern Munich. Après leur défaite face au FC Barcelone 3-0 au match aller, les Allemands devaient réaliser un miracle pour accéder à la finale. Malgré une belle victoire 3-2, les hommes de Pep Guardiola ne verront pas la finale.

Neymar met fin au suspense
Très bien rentrés dans leur match, les joueurs du FC Barcelone se montrent les plus dangereux en première période. Rakitic n'est d'ailleurs pas loin d'ouvrir le score à la 6ème minute, mais sa frappe est déviée par Neuer. Le Bayern Munich ne tarde pas à se réveiller et une minute plus tard Thiago Alcantara tente une frappe contrée par Piqué. Dans la foulée, Mehdi Benatia ouvre le score pour les Allemands sur corner. Oublié par Busquets, l'ancien joueur de la Roma n'a aucun mal à tromper Ter Stegen.

Quelques minutes plus tard, la MSN commence son festival. Messi parvient à trouver Suarez dans le dos de la défense bavaroise. Il part seul au but et offre une merveille de caviar à Neymar, seul sur le côté gauche de la surface de réparation allemande. Le Brésilien n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Quinze minutes plus tard, le Barça double la mise avec une action quasiment identique. Messi dévie un ballon de la tête pour le Pistolero, qui part seul vers le but allemand. L'Uruguayen préfère une nouvelle fois passer le cuir à Neymar, seul à gauche dans la surface. Le Brésilien ne tremble pas et trompe une nouvelle fois Manuel Neuer.

Le Bayern Munich pousse ensuite et n'est pas loin d'égaliser. Juste avant le coup de sifflet de la fin de la première période, Schweinsteiger pousse Ter Stegen à la claquette sur une belle tête lobée. Dans la foulée, Lewandowski tente une frappe dans la surface de réparation, bien servi par Alcantara. Ter Stegen dévie mais la balle continue d'avancer vers sa ligne de but. Il parvient à la dégager avant qu'elle ne franchisse totalement la ligne.

Le Bayern se réveille, le Barça assure

En seconde période, le FC Barcelone décide de défendre. Les Allemands prennent le jeu à leur compte et profitent des largesses de la défense catalane. A la 58ème minute, Bernat inquiète Ter Stegen d'un tir excentré à gauche, mais il rase le poteau. Deux minutes plus tard, la bande à Guardiola égalise. Lewandowski se joue de Mascherano aux abords de la surface de réparation avec un rateau et un crochet, puis trompe Ter Stegen d'un beau ballon enroulé. A la 74ème minute, le Bayern pousse et voit ses efforts récompensés. Bien servi par Schweinsteiger, Thomas Müller tente un plat du bien enroulé. Très précis, son tir ne laisse aucune chance à Ter Stegen.

FULL TIME: Barça are headed to Berlin! BM 3 - 2 FCB (3 - 5) #FCBLive #FCBFCB #UCL #HalloBerlin pic.twitter.com/rAxfimR6RE

— FC Barcelona (@FCBarcelona) 12 Mai 2015

Malgré un match héroïque, et une victoire 3-2, le Bayern Munich loupe la finale de la Ligue des Champions qui aura lieu à Berlin. Après avoir fait le travail en première période, le Barça a assuré en deuxième. La bande à Luis Enrique est plus que jamais favorite pour remporter la compétition.

Revivez le match minute par minute

22h37. C'est terminé à l'Allianz Arena ! Le Bayern Munich s'impose 3-2 face au FC Barcelone mais ne verra par Berlin début juin. Grâce à sa victoire 3-0 acquise au match aller, le Barça décroche son ticket pour la finale.


90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90'
Le public de l'Allianz Arena est admirable. Il continue d'encourager son équipe.

88' Bastian Schweinsteiger cède sa place à Javi Martinez. Mario Götze remplace Thomas Müller.

85'
Après un bel enchaînement à l'entrée de la surface de réparation, Lewandowski contrôle de la poitrine et reprend de volée. Sa frappe s'envole.

83'
Il n'y a désormais plus qu'une équipe sur la pelouse. Mascherano évolue en tant que cinquième défenseur et demeure très précieux.

81'
Messi tente un contre sur le côté gauche mais est vite repris par la défense munichoise. L'Argentin est transparent dans cette seconde période.

79' Lewandowski tente une frappe un peu excentrée à gauche !
C'est contré et ça file en corner. Quelle fin de match !

78'
Le FC Barcelone n'y est plus du tout. Encore trois buts et le Bayern Munich pourrait se qualifier. Ca va être compliqué.

75' Xavi est rentré à la place d'Iniesta.
150ème match européen pour l'Espagnol.

74' Quel but du Bayern Munich !
A l'entrée de la surface de réparation, bien servi par Schweinsteiger, Thomas Müller tente un plat du pied enroulé. Ca fait mouche. 3-2 pour le Bayern Munich.

#NiemalsAufgeben #FCBFCB 3-2 pic.twitter.com/q0LKy3Vqar

— FC Bayern München (@FCBayern) 12 Mai 2015

71' Deuxième changement pour le FC Barcelone. Ivan Rakitic cède sa place à Jérémy Mathieu. Un changement clairement défensif.

70'
Les joueurs de Luis Enrique n'ont pas tenté une seule frappe depuis le début de la seconde période. Ils sont tous repliés en défense, à l'exception de Lionel Messi.

68' Sorti de Philipp Lahm, remplacé par Sebastian Rode.

66'
La défense du FC Barcelone est en difficultés. Lewandowski s'offre un petit festival aux abords de la surface catalane et parvient à trouver Lahm. Les Catalans parviennent à se dégager in extremis.

65'
Excès d'engagement de la part de Rakitic sur un joueur bavarois. Il écope d'un carton jaune.

64' Le Bayern Munich doit maintenant marquer quatre fois sans encaisser de but pour se qualifier. Müller tente une frappe après s'être retourné, mais ça passe à côté.

Schöne Hütte unseres Polen, der das Leder ins rechte Eck schlenzt. ter Stegen diesmal ohne Abwehrchance! #FCBFCB 2-2 pic.twitter.com/OXeRlyTp7g

— FC Bayern München (@FCBayern) 12 Mai 2015

62' Le Barça a clairement levé le pied. Les Catalans n'attaquent plus du tout.

60' Egalisation pour le Bayern Munich ! 2-2 !
Lewandowski hérite d'un ballon aux abords de la surface de réparation, élimine Mascherano et trompe Ter Stegen d'une magnifique frappe !

58' Bernant reprend en première intention un ballon à l'extérieur de la surface, côté gauche. Son tir ne passe pas loin des cages de Ter Stegen.

57' Le jeu, très haché par les fautes, est beaucoup moins intense qu'en première période.

54'
Bernat fait un petit festival sur le côté gauche, mais se fait stopper dans la surface par Mascherano.

52'
La première période s'était terminée par une pluie d'occasions. C'est pour le moment plus calme.

50'
Le Bayern Munich a repris la possession du ballon.Schweinsteiger est servi dans le dos de la défense mais il rate son contrôle.

48'
Le Bayern Munich se dirige tout droit vers sa quatrième défaite consécutive. Ca ne lui était plus arrivé depuis près de 25 ans.

46' Pedro a remplacé Suarez.

21h49. C'est reparti à l'Allianz Arena !
Le coup d'envoi a cette fois-ci été donné par les joueurs du Bayern.

21h47.
Le Barça ne gâche pas ses occasions ce soir avec deux buts en quatre tirs cadrés. Les hommes de Pep Guardiola ont cadré six fois en 12 tirs.

21h43.
Ter Stegen réalise lui aussi un match exceptionnel avec cinq arrêts en une mi-temps !

5 - Marc-André ter Stegen is the first Barcelona keeper with 5 saves in a CL match since September 2013 (Valdes vs Ajax, 7). Occupied.

— OptaJohan (@OptaJohan) 12 Mai 2015

21h42. La MSN réalise pour le moment un match parfait. Neymar, lui, évolue sur une autre planète. Tout lui réussit.

100 % - @neymarjr : 3 buts sur ses 3 derniers tirs en Ligue des Champions. Assassin.

— OptaJean (@OptaJean) 12 Mai 2015

21h40. Il n'y a plus aucun suspense dans cette rencontre. Le Bayern Munich doit marquer cinq fois pour se qualifier, sans encaisser de but.

21h37.
Comme nous, Aubameyang se régale devant cette rencontre.

I love this player #Neymar @neymarjr 🙏

— Aubameyang P-E (@Aubameyang7) 12 Mai 2015

21h33.C'est la mi-temps à l'Allianz Arena. Après un début de match serré, le FC Barcelone mène finalement 2-1. Il faudrait un miracle au Bayern Munich pour obtenir la qualification.

HALF-TIME: Neymar nets 2, Barça up 2–1, 5–1 on aggregate! BM 1 - 2 FCB (1 - 5) #FCBLive #FCBFCB #UCL pic.twitter.com/c3976rVijF

— FC Barcelona (@FCBarcelona) 12 Mai 2015

45+2'
Thiago Alcantara écope lui aussi d'un carton jaune.

42'
Les Allemands pensaient avoir égalisé, mais le ballon n'avait pas franchi entièrement la ligne de but.

MAAAAAN! Fast ist das Ding drin! Aber Lewys Versuch kratzt der Barca-Schlussmann gaaaanz knapp von der Linie! #FCBFCB pic.twitter.com/4b2g2aRQgE

— FC Bayern München (@FCBayern) 12 Mai 2015

41' Rafinha écope d'un carton jaune après une faute sur Iniesta.

40' Le Bayern Munich à deux doigts d'égaliser !
Après un festival de Thiago Alcantara, Lewandowski tente une frappe puissante dans la surface de réparation. Ter Stegen dévie mais la balle continue d'avancer vers sa ligne de but. Il parvient à la dégager avant qu'elle ne franchisse totalement la ligne. Incroyable !

38' Nouvelle occasion pour le Bayern !
Bernat ajuste son centre côté gauche, Schweinsteiger reprend de le tête. Ter Stegen dévie le cuir d'une belle claquette.

37'
Malgré le score, le public de l'Allianz Arena continue d'encourager le Bayern Munich.

35'
Malgré leur avantage, les joueurs du FC Barcelone continue à pousser. Il y aura certainement d'autres buts dans cette rencontre.

33'
La rencontre semble définitivement pliée. Les Allemands ont pris un véritable coup de massue sur la tête.

29' Gooooooooooal Barça!!!!!!!!!! Neymar scores and Suárez assists again!!!!!!!! pic.twitter.com/klPnvkjzif

— FC Barcelona (@FCBarcelona) 12 Mai 2015

29' Doublé de Neymar !
Messi dévie un ballon de la tête pour Suarez qui part seul vers le but de Neuer. L'Uruguayen préfère une nouvelle fois passer le cuir à Neymar, seul à gauche dans la surface. Le Brésilien ne tremble pas et trompe une nouvelle fois Manuel Neuer.

28' Messi répond à Lewandowski !
Après un centre de Neymar, la Pulga contrôle le cuir du droit avant de tirer du pied gauche. Neuer capte le ballon.

27' L'occasion pour le Bayern Munich.
Lewandowski parvient à tenter une frappe bout du pied au point de penalty, mais Ter Stegen parvient à capter le ballon. Dani Alves était bien revenu sur le Polonais.

27'
Statistique impressionnante pour Neymar. Le Brésilien a marqué un but lors de chacun de ses sept derniers matches !

20' Great save by Ter Stegen! Barça's german keeper stones Müller from close range! BM 1 - 1 FCB (1 - 4) #FCBLive #FCBFCB #UCL

— FC Barcelona (@FCBarcelona) 12 Mai 2015

25'
Le Barça est désormais installé dans la moitié de terrain allemande. Les joueurs du Bayern Munich n'arrivent pas à récupérer le ballon.

22'
Les joueurs du Bayern ont mis le pied sur le ballon, mais leur longs ballons dans le dos de la défense catalane ne sont pas dangereux.

19' Enorme parade de Ter Stegen !
Lahm centre pour Müller dans la surface de réparation. L'Allemand reprend de la tête mais le gardien adverse s'envole pour détourner le cuir.

18'
Il n'y aura pas de prolongations dans cette rencontre. Le Bayern Munich doit maintenant marquer quatre fois pour atteindre la finale.

15' Goooooooooal Barça!!!!!!!!!! #FCBFCB #UCL pic.twitter.com/XPKCPPROIz

— FC Barcelona (@FCBarcelona) 12 Mai 2015

15' Egalisation du FC Barcelone !
Messi sert Suarez dans le dos de la défense. L'Uruguayen se retrouve seul face à Neuer mais préfère offrir un caviar à Neymar. Le Brésilien n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets.

14'
Schweinsteiger tente une frappe à l'extérieur de la surface de réparation mais ça passe largement au-dessus.

14'
Thomas Müller se bat pour arracher un ballon dans les pieds d'un défenseur catalan. Il sert Lewandowski qui s'emmêle les pinceaux dans la surface de réparation.

12'
Le Barça n'avait plus encaissé de but depuis le contre son camp de Mathieu face au PSG, soit 640 minutes.

YESSSS!!! @MedhiBenatia köpft nach Ecke von @XabiAlonso mustergültig ein! #FCBFCB 1-0 (7.) pic.twitter.com/rdHwyVKJu5

— FC Bayern München (@FCBayern) 12 Mai 2015

10' Les Allemands doivent encore marquer deux buts sans en encaisser pour aller en prolongations. Ils peuvent compter sur le soutien de l'Allianz Arena, pleine à craquer ce soir.

TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!1 #FCBFCB 1-0 #niemalsaufgeben

— FC Bayern München (@FCBayern) 12 Mai 2015

7' Ouverture du score pour le Bayern Munich !
Sur un corner, Mehdi Benatia reprend le ballon de la tête et le propulse dans les cages de Ter Stegen !

7'
Le Bayern part en contre avec Müller côté gauche. L'Allemand centre pour Thiago Alcantara qui tente une frappe dans la surface mais c'est contré par Piqué.

6'
Après une phase de possession du Bayern Munich, c'est le FC Barcelone qui a mis le pied sur le ballon. Un Barcelonais envoie un long ballon dans le dos de la défense vers Rakitic. Sa frappe est déviée par Neuer.

3'
Müller centre pour Lahm dans la surface de réparation. Le milieu de terrain ne parvient pas à redresser la course du ballon. Ter Stegen va pouvoir se dégager.

2'
Le Bayern Munich a décidé d'opter pour une défense à quatre en ce début de rencontre.

20h45.
C'est parti à l'Allianz Arena ! Le coup d'envoi vient d'être donné par les Catalans.

#NiemalsAufgeben #FCBFCB pic.twitter.com/qdSCkHwTN5

— FC Bayern München (@FCBayern) 12 Mai 2015

Revivez l'avant-match minute par minute

20h42. A noter que le FC Barcelone n'a encaissé aucun but sur ses sept derniers matches. Les Allemands doivent en marquer au moins trois ce soir.

20h40.
Thomas Müller sera bien évidemment de la partie ce soir. Il est d'ailleurs impliqué dans trois des quatre derniers buts à domicile contre le Barça.

.@esmuellert_ strahlt über beide Ohren. Alle Bayern jetzt auf dem Rasen. Gehen wir es an! #NiemalsAufgeben #FCBFCB pic.twitter.com/xjMEse3Kfz

— FC Bayern München (@FCBayern) 12 Mai 2015

20h38.
Le Bayern Munich a toutefois quelques éléments pour se rassurer. Les Allemands ont la meilleure attaque de cette C1 avec 30 buts au compteur, dont 19 à domicile.

20h36.
La semaine dernière, Lionel Messi a inscrit un incroyable but à Manuel Neuer. L'Argentin avait inscrit le même six ans auparavant. Découvrez-le en cliquant ici.

20h34.
Les Allemands devront une nouvelle fois se méfier du trio MSN. A eux trois, Messi, Suarez et Neymar ont marqué 112 buts cette saison. Un record pour les Catalans.

20h32.
Le Bayern Munich reste sur trois défaites de suite toutes compétitions confondus. Le FC Barcelone reste lui sur huit victoires consécutives.

20h30.
Les joueurs sont sur la pelouse, en train de s'échauffer.

And here come #FCBarcelona out to the pitch to warm up! #FCBFCB #UCL https://t.co/7mYegS1kvN

— FC Barcelona (@FCBarcelona) 12 Mai 2015

19h50. Aucune équipe n'a réussi à se qualifier après avoir perdu 3-0 au match aller en Ligue des Champions depuis 1992. Le Bayern Munich doit donc réaliser un véritable miracle.

19h42. La composition officielle du FC Barcelone vient de tomber : Ter Stegen - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Busquets, Rakitic, Iniesta - Neymar, Messi, Suarez
Voici celle du Bayern Munich : Neuer - Rafinha, Benatia, Boateng, Bernat - Lahm, Alonso, Schweinsteiger, Thiago - Müller, Lewandowski

19h39.
La rédaction de Telefoot.fr parie sur une victoire du FC Barcelone. Découvrez pourquoi en trois raison en cliquant ici.

19h34.
Les joueurs sont bien arrivés à l'Allianz Arena.

The team are on their way to the Bayern Arena #FCBFCB #UCL https://t.co/pdxeQOOwvB

— FC Barcelona (@FCBarcelona) 12 Mai 2015

19h30. La tâche s'annonce très compliquée pour le Bayern Munich, toujours privé de joueurs essentiels. Découvrez les compositions probables des deux équipes en cliquant ici.

19h27.
Pour rappel, la semaine dernière le FC Barcelone s'était imposé 3-0 contre le Bayern Munich ! Messi avait inscrit un doublé avant de réaliser une passe décisive à Neymar. Pour se qualifier, les Allemands doivent donc inscrire au moins trois buts ce soir.

19h18. Bonsoir et bienvenue à tous sur Telefoot.fr pour suivre en direct et en intégralité le match retour des demi-finales de la Ligue des Champions opposant le Bayern Munich au FC Barcelone !