Dans l'actualité récente

Bayern Munich-FC Porto : la démonstration bavaroise

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-04-21T22:31:00.000Z, mis à jour 2015-04-22T09:19:02.000Z

Le Bayern Munich a réalisé une véritable démonstration de force mardi soir dans Allianz Arena en quart de finale retour de la Ligue des champions. Les Bavarois ont étrillé Porto 6-1 après avoir perdu le match aller 3-1. Impressionnant.

Vainqueur 3-1 au match aller dans son stade du Dragao, Porto se présentait à Munich avec une confiance accrue face au Bayern par rapport au moment du tirage. Mais les joueurs de Pep Guardiola ont remis les pendules à l'heure dès la première période. A la mi-temps, les Allemands avaient déjà retourné la situation en leur faveur avec un cinglant 5-0, pour au final s'imposer 6 buts à 1. Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> BAYERN MUNICH-FC PORTO : LE RESUME VIDEO

Déjà fini à la mi-temps
A Battu 3-1 à Porto à la surprise générale, le Bayern Munich devait une revanche à ses supporters. Et les Bavarois ont montré mardi soir au match retour une maîtrise incroyable, écrasant complètement leur adversaire. Dès la première période, le Bayern a étouffé Porto en inscrivant cinq buts par Thiago Alcantara (14e), Jérôme Boateng (22e), Robert Lewandowski (27e, 40e) et Thomas Müller (36e). Xabi Alonson a fini le travail en seconde période (88e) après que Jackson Martinez ait immiscé un minuscule doute sur le sort de cette rencontre (73e).

Le Bayern confirme son statut
Régulièrement présenté comme le grand favori de la compétition avec le Barça et le Real, le Bayern Munich a confirmé lors de ce quart de finale retour qu'il faisait bel et bien partie des prétendants sérieux à la victoire. D'autant que la finale de cette édition 2014-2015 de la Ligue des champions se déroulera à Berlin. Rappelons que le Bayern vient de passer six buts au FC Porto en étant privé de ses deux principaux atouts offensifs, Franck Ribéry et Arjen Robben.

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions aura lieu le vendredi 24 avril. Un évèement à suivre en direct sur Telefoot.fr.