Bayern Munich : Guardiola espéré en 2013 ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-19T17:03:00.000Z, mis à jour 2012-06-19T17:06:30.000Z

Le Bayern Munich songerait à l'ancien entraineur du FC Barcelone pour prendre les rênes de l'équipe à la fin de l'année prochaine. Confronté à une très forte concurrence au niveau européen, les Bavarois souhaitent prendre de l'avance.

Avec 14 trophées remportés en quatre saisons en Catalogne, le CV de Guardiola entraine un fort intérêt pour les grands d'Europe.



Respecter l'année sabbatique


Depuis l'annonce de son départ de Barcelone à la fin du mois d'avril, Pep Guardiola n'a pas manqué de sollicitation. Alors que l'ancien milieu de terrain a affirmé dès le départ son souhait de profiter d'une année sabbatique, éloignée du football, le coach catalan a notamment été approché par Roman Abramovitch qui lui a proposé le banc de Chelsea. Les dirigeants du Bayern seraient prêts à lui garantir cette volonté.



Un an d'avance


Ce mardi, le quotidien allemand Bild affirme que le directeur sportif du club allemand, Christian Nerlinger, s'est rendu à Madrid lors de la victoire du FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao (3-0). Le responsable aurait reçu un accueil favorable de la part de Pep Guardiola concernant sa proposition pour prendre la place de Jupp Heynckes à la fin de son contrat en juin 2013.



L'Allemagne, cette inconnue


Aucun démenti n'a été pour l'instant apporté par les représentants de Pep Guardiola. Cette nouvelle peut néanmoins surprendre par rapport à l'absence de contact avec l'Allemagne durant sa carrière. L'espagnol n'a connu que les championnats espagnols, italiens, qataris et mexicains de 1990 à 2006.


Le marché des transferts n'est décidément plus l'apanage des joueurs.