Dans l'actualité récente

Bayern Munich - Guardiola : "Nous jouons bien"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-17T13:42:00.000Z, mis à jour 2013-09-18T07:30:14.000Z

L'héritage est lourd pour Pep Guardiola. L'an passé, le Bayern Munich a tout remporté. A quelques heures de retrouver la ligue des Champions, le technicien espagnol a répondu aux critiques et s'est montré serein.

Qui dit nouveau coach dit nouvelle identité, nouvelle manière de jouer... Pep Guardiola a pris les commandes du Bayern Munich cet été, l'Espagnol essaie d'imprimer sa griffe sur l'équipe mais difficile de succéder à Jupp Heynckes qui a tout gagné la saison passée. L'équipe paraît moins souveraine et Matthias Sammer n'a pas hésité à le dire. « On a eu beaucoup de succès avec Jupp Heynckes mais c'est terminé. On est reparti à zéro avec Pep Guardiola ».

Pep est satisfait
Un point de vue que ne partage pas Pep Guardiola. Logique. « Je suis satisfait de nos performances (...) Nous jouons bien, particulièrement en seconde période. Nous devons désormais essayer de jouer de cette manière sur 90 minutes », a-t-il expliqué en conférence de presse. Son bilan n'est pas si mal, une défaite lors de la Supercoupe d'Allemagne, un succès en Supercoupe d'Europe et quatre victoires et un nul en Bundesliga.

Une équipe en progression
Dans le jeu, les hommes de Guardiola sont moins flamboyants que l'an passé. L'ancien coach du Barça demande du temps et assure que son équipe progresse rapidement. « Moi, je vois mon équipe progresser chaque jour, je le vois quotidiennement à l'entraînement. Les joueurs m'écoutent. Il n'y a aucun problème. Je sens que nous avançons bien ensemble, et que les joueurs me suivent ».

Guardiola reste prudent
A quelques heures de l'entrée en lice du vainqueur de la dernière Ligue des Champions, une question est sur toutes les lèvres. La formation bavaroise peut-elle réaliser l'exploit de soulever le trophée deux années consécutives ? Guardiola préfère rester prudent. « Si nous sommes candidats à notre propre succession ? C'est encore trop tôt pour le dire... ». De nouveaux éléments de réponse dès ce soir.

Le club munichois reçoit le CSKA Moscou ce soir (20h45), un adversaire largement à sa portée.