Bayern Munich : Guardiola règle ses comptes avec le Barça !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-11T16:01:00.000Z, mis à jour 2013-07-11T20:26:17.000Z

Toujours calme et mesuré dans ses propos, Pep Guardiola est apparu très agacé ce jeudi en conférence de presse. Il déplore l'attitude du Barça à son égard et a formellement nié avoir discrédité Tito Vilanova aux yeux de Neymar.

Pep Guardiola est aujourd'hui l'entraîneur du Bayern Munich. Son départ de Barcelone l'été dernier avait chagriné beaucoup de personnes mais les relations entre le coach et la direction blaugrana étaient toujours restées cordiales. Du moins jusqu'à ce jour. En conférence de presse, le technicien espagnol a réglé ses comptes avec le FC Barcelone. Il s'est notamment exprimé sur la relation qu'il entretient avec Tito Vilanova.

Guardiola voulait être tranquille
Après avoir quitté son poste d'entraîneur du Barça, Pep Guardiola a passé une année à New York, pour se couper du monde du football. Mais son nom continuait d'hanter les couloirs du Camp Nou. Une chose qu'il n'a pas du tout appréciée. « Je suis allé à 6000 kilomètres de distance et j'ai demandé à la direction du Barça de me laisser tranquille, et ils ne l'ont pas fait ».

« Des choses que je n'oublierai jamais »
Pep Guardiola était toujours resté discret mais cette fois, il n'a pas pris de gants. « Cette année, il y a eu beaucoup de choses sur lesquelles ils ont dépassé les bornes. Utiliser la maladie de Tito Vilanova pour me faire du mal, c'est quelque chose que je n'oublierai jamais », a-t-il déclaré en conférence de presse en référence aux rumeurs sur sa relation tendue avec Tito Vilanova.

Guardiola et la rumeur Neymar
Hier, la presse espagnole accusait Guardiola d'avoir tenté de recruter Neymar en discréditant Tito Vilanova. Le coach du Bayern Munich a nié avoir eu une telle conversation avec l'attaquant brésilien et a rappelé que le Barça, sous les ordres de Vilanova, avait réalisé la meilleure saison de l'histoire du club en Liga (100 points). Guardiola a ensuite donné rendez-vous au club catalan lors de l'Audi Cup.

La relation entre le Barça et Pep Guardiola n'était peut-être pas aussi idyllique que ça. Il faut toujours se méfier des apparences.