Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Heynckes optimiste face au Real

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-25T13:55:00.000Z, mis à jour 2012-04-25T13:55:00.000Z

Jupp Heynckes se prépare sereinement avant d'affronter le Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions. Le bon résultat de l'aller (2-1) et l'expérience du technicien allemand pourrait faire la différence face au favori madrilène.

Le Bayern Munich est à 90 minutes d'une finale de C1 à la maison, une deuxième en trois années.



Avant les arrivées d'Özil et Khedira dans la capitale espagnole, peu d'Allemands ont brillé sous le maillot merengue. Sur le terrain certes mais au niveau du banc, Jupp Heynckes fait figure d'exception au sein de la Maison Blanche. A quelques heures de retrouver le Real et Santiago Bernabeu, l'entraineur pourra se rappeler au bon souvenir de Madrid où il remporta la Ligue des champions en 1998. Un atout supplémentaire pour préparer ses joueurs à la pression de l'enceinte espagnole.




A la vue des palmarès de ces deux cadors européens, l'entraineur du Bayern Munich n'hésite pas à comparer cette rencontre à un « match de géants ». La victoire du Real Madrid au Camp Nou contre le rival barcelonais samedi dernier donne une nouvelle dimension au club de José Mourinho « c'est la crème de la crème » estime Jupp Heynckes.




Irrégulier cette saison en Bundesliga dans sa course au titre perdue face à Dortmund, le Bayern Munich donne davantage d'assurance en coupe d'Europe. La puissance offensive symbolisée par l'efficacité de Mario Gomez laisse penser que la défense madrilène ne sera pas à l'abri ce soir : «Ces 90 minutes peuvent aussi être longues pour le Real [...] Nous n'avons pas peur. Je pense que nous allons passer en finale »


Seule ombre au tableau pour l'entraineur allemand : sept de ses joueurs sont sous le coup d'une suspension pour la finale en cas de nouvel avertissement.