Bayern Munich : Heynckes rappelle à l’ordre Lewandowski

Voir le site Téléfoot

RTX4GVO1
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-03-03T08:00:25.411Z, mis à jour 2018-03-03T08:48:24.963Z

Jupp Heynckes conseille à Robert Lewandowski de « se concentrer sur le Bayern Munich ». La star polonaise aurait des envies d’ailleurs et des rumeurs l’envoient au Real Madrid.

Il y a de l’orage dans l’air du côté de Munich, en Bavière. Les relations ne semblent pas forcément au beau fixe entre le club allemand et sa star polonaise Robert Lewandowski, alors que des tensions sont apparues dans la semaine. Après son altercation à l’entraînement avec son coéquipier Mats Hummels, qui lui reprochait son manque d’implication, le buteur a eu droit à un rappel à l’ordre de Jupp Heynckes, son entraîneur. « Il serait bien inspiré de se concentrer sur le Bayern Munich. Si nous voulons aller loin en Ligue des champions, ça doit fonctionner dans le secteur offensif. Ce serait mieux de ne pas trop discuter de ça (d’un éventuel transfert, ndlr). »

En conférence de presse, le technicien de 72 ans a réagi aux rumeurs qui envoient au Real Madrid le Polonais, actuel meilleur buteur de la Bundesliga (20 buts depuis le début de la saison). « Si j’étais un joueur du Bayern Munich, il n’y aurait pas d’autre club pour moi. Le Bayern c’est quelque chose de très spécial au niveau européen. Je ne sais pas si c’est de la spéculation ou des rêves. Je n’ai aucune information à ce sujet. Si vous jouez au Bayern, vous avez déjà atteint le sommet. »

Lewandowski se voit au Real


Robert Lewandowski (29 ans) attire les convoitises et devrait animer le prochain mercato estival. Le Polonais n’a pas caché ses envies d’ailleurset récemment son entourage serait entré en contact avec l’état-major du Real Madrid. Il y a un mois, l’attaquant vedette du Bayern faisait même la Une du quotidien madrilène Marca, qui faisait état d’un réel intérêt du joueur à l’idée de rejoindre la Maison Blanche. Car du côté de Madrid, la révolution serait proche. Exit la célèbre « BBC » (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo), dès la saison prochaine le club merengue souhaiterait miser sur la « NHL » (Neymar-Hazard-Lewandowski). Si la venue de Neymar, dont la suite de la saison semble compromise avec le PSG après sa blessure au pied, relève plus du fantasme qu’autre chose, la piste Lewandowski est beaucoup plus crédible. L’international polonais aux 90 sélections (50 buts) a tourné à plus de 30 buts sur les deux dernières saisons avec Munich et ne laisse donc pas indifférent les grands clubs européens.



Lewandowski agace ses partenaires

Après les rumeurs l’envoyant en Espagne, voilà que des tensions sont apparues entre le Polonais et certains de ses coéquipiers, et notamment Mats Hummels. A l’entraînement cette semaine, le ton est monté entre le défenseur et l’attaquant. Selon le journal allemand Bild, Hummels n’aurait pas apprécié le comportement du buteur sur une perte de balle et l’aurait fait savoir : « Sérieusement, tu refais ton lacet au lieu de défendre ? » Ce à quoi Lewandowski aurait répondu : « C’est toi qui a perdu le ballon », avant que ne surgissent certaines insultes (voir le tweet ci-dessous). Ambiance, ambiance… et affaire à suivre.