Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Heynckes souhaite bonne chance à Guardiola

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-16T13:57:00.000Z, mis à jour 2013-06-16T14:00:48.000Z

Dans un entretien au magazine allemand Kickers, Jupp Heyckens a confirmé qu'il prenait sa retraite et donc qu'il n'entraînerait plus. L'ancien coach du Bayern Munich passe désormais le flambeau à Pep Guardiola.

L'heure est à la passation de pouvoir au Bayer Munich entre Jupp Heynckes et Pep Guardiola. Le tout avec une entente très cordiale. En effet, l'ancien entraîneur allemand souhaite le meilleur à son successeur.

« Une sortie digne »

Le 1er juin dernier, Jupp Heynckes officiait pour la dernière fois sur le banc du Bayern Munich. Après deux saison, l'entraîneur allemand quitte le club bavarois et ce de la plus belle des manières. Et pour cause, le technicien a tout raflé avec les Munichois : le titre en Bundesliga, une Coupe d'Allemagne mais surtout la Ligue des Champions (face au Borussia Dortmund). « J'ai eu une sortie digne » a-t-il avoué lors d'un entretien au magazine Kicker.

Fin des rumeurs

Difficile pourtant de croire à une retraite de Jupp Heynckes. Avec un palmarès bien fourni, il était donc logique que certains clubs convoitent l'ancien entraîneur du Bayern Munich. Le Real Madrid, toujours à la recherche du successeur de José Mourinho, en faisait notamment parti. Mais à 68 ans, l'Allemand a décliné l'offre. Et alors qu'on le disait intéressait par la Maanschaft, le champion d'Europe en titre a coupé court à toutes les rumeurs : « Je peux vous assurer que je n'entraînerai plus ! »

Bonne chance à Guardiola

Jupp Heynckes laisse maintenant sa place à son successeur, Pep Guardiola. Un choix d'entraîneur validé par l'Allemand : « Le club a pris la bonne décision pour la génération future ». Le technicien espère le meilleur pour l'ancien coach du FC Barcelone : « Je souhaite à Pep Guardiola le meilleur et autant de succès que moi avec mon équipe. Je me réjouirais si le Bayern remportait encore le titre national et la Ligue des champions. »