Dans l'actualité récente

Bayern Munich – Juventus : La terrible menace de Guardiola à ses joueurs avant la prolongation

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola   Bayern Munich
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-17T15:39:29.954Z, mis à jour 2016-03-17T15:54:16.100Z

Face à la Juventus Turin, le Bayern Munich est passé à deux doigts de l’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions. Avant la prolongation, Pep Guardiola a su remobiliser ses joueurs avec des mots très durs…

Le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et la Juventus Turin nous a réservé un scenario riche en suspense, digne des plus grandes productions hollywoodiennes. Alors que les Bianconeri pensaient tenir l’exploit, Thomas Müller est venu crucifier tout un peuple au bout du temps additionnel. S’il n’avait pas marqué, l’Allemand aurait pu perdre bien plus.

« Je vous coupe les c*** »

Pep Guardiola est passé par tous les états mercredi soir sur le bord de la pelouse de l’Allianz Arena. Déjà la frustration, la colère et la tristesse quand la Juventus menait 2-0, puis la joie et l’espoir quand le Bayern Munich a égalisé à 2-2. Alors que sa bande allait jouer les prolongations face à de valeureux italiens, l’Espagnol n’a pas mâché ses mots pour motiver ses troupes : « Si vous perdez ce match, je vous coupe les c***. »



« J’aurais fait la même chose »

L’anecdote est révélée par Thomas Müller au micro d’ESPN, après la fin du match. Entre temps, Thiago Alcantara et Kinglsey Coman avaient mis un terme au spectacle en offrant la qualification au Bayern Munich. Après ce scénario complètement fou, Müller était forcément heureux : « Il y avait beaucoup d'émotion à ce moment-là. J'aurais fait la même chose en tant que coach. On voulait ce troisième but, parce qu'on avait encore beaucoup d'énergie en nous. »

Un nouveau record pour Müller

En inscrivant un but salvateur face à la Juventus Turin, Thomas Müller en est désormais à 35 réalisations en Ligue des Champions, un record pour le Bayern Munich. L’Allemand a dépassé mercredi soir son homonyme, Gerd Müller, qui avait inscrit 34 pions en C1.



Le Bayern Munich connaitra vendredi son adversaire en quarts de finale de la compétition.