Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Kingsley Coman élu meilleur jeune joueur au monde

Voir le site Téléfoot

Equipe de France : Valbuena absent, 1ère convocation pour Coman, retour de Ben Arfa et Gignac
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-28T16:13:15.885Z, mis à jour 2016-01-28T16:13:17.016Z

La Gazzetta dello Sport a dévoilé ce jeudi le Top 50 des meilleurs jeunes joueurs au monde. Kingsley Coman, l’ancien attaquant du PSG, occupe la première place du classement.

Les jeunes footballeurs français connaissent un grand succès. Alors qu’Anthony Martial a été élu Golden Boy le mois dernier, ils sont six à figurer dans le Top 50 des meilleurs joueurs de moins de 20 ans de la Gazzetta dello Sport. Passé par le Paris Saint-Germain, la Juventus et le Bayern Munich, Kingsley Coman est le plus prometteur.

Coman, meilleur U20

Kingsley Coman a été élu meilleur joueur du monde de moins de 20 ans par la Gazzetta dello Sport. Une belle récompense pour l’ancien joueur du PSG, qui a été aligné à 12 reprises cette saison en Bundesliga. Il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. Suivent ensuite Leroy Sané et Youri Tielemans.



Six Français dans la liste

Hormis Kingsley Coman, cinq autres joueurs français apparaissent dans ce Top 50 concocté par la Gazetta dello Sport. Le joueur de l’AS Monaco prêté à Zulte Waregem, Abdou Diallo est 28ème. Il devance le gardien de Toulouse, Alban Lafont (34ème). Le Rennais Ousmane Dembélé est 39ème, devant Olivier Ntcham, prêté par Manchester City au Genoa (41ème). L’attaquant du PSG, Jean-Kévin Augustin est cinquantième.

Le Top 10 :
1- Kingsley Coman (Bayern Munich)
2- Leroy Sané (Schalke 04)
3- Youri Tielemans (Anderlecht)
4- Gianluigi Donnarumma (AC Milan)
5- Breel Embolo (FC Bâle)
6- Alen Halilovic (Sporting Gijon / FC Barcelone)
7- Ruben Neves (FC Porto)
8- Dele Alli (Tottenham)
9- Gerson (Fluminense / AS Roma) 
10- Robert Kenedy (Chelsea)
19- Martin Odegaard (Real Madrid)




Lors de la précédente édition de ce classement édité par la Gazzetto dello Sport en 2014, Adnan Januzaj avait été désigné meilleur jeune, devant Lucas Piazon et Marquinhos.