Bayern Munich : Lewandowski devra patienter un an !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-09T13:29:00.000Z, mis à jour 2013-07-09T13:52:57.000Z

Il a beau clamer son envie de départ, Robert Lewandowski ne quittera pas le Borussia Dortmund durant l'été. La formation bavaroise a confirmé qu'elle ne tenterait rien durant le mercato.

Le Borussia Dortmund ne perdra pas Robert Lewandowski lors de ce mercato, c'est désormais certain. Face à la position ferme du club de la Ruhr, les dirigeants bavarois ont décidé d'abandonner le recrutement de l'international polonais, du moins pour l'instant. L'an prochain, l'attaquant du BVB sera libre de s'engager avec le club de son choix et selon toute vraisemblance, ce sera le Bayern.

Lewandowski retenu
Au début du mois de juin, Hans-Joachim Watzke, directeur général du vice-champion d'Europe, avait accordé un entretien au journal allemand Bild. Il avait forcément été question de l'attaquant polonais et Watzke s'était montré ferme. « Robert Lewandowski ne sera définitivement pas transféré au Bayern en 2013. C'est la décision finale. Nous en avons informé Robert et son agent ».

Le Bayern rend les armes
Malgré l'envie du joueur de rejoindre le Bayern, le club munichois a décidé de remettre son recrutement à plus tard. « Je crois que les déclarations de monsieur Watzke, quand il a dit que Lewandowski allait rester, sont vraies. Nous n'avons jamais fait parvenir d'offre écrite. Mais nous étions prêts à nous asseoir autour d'une table avec Dortmund », a expliqué Karl-Heinz Rummenigge à Sport Bild.

Une arrivée retardée d'un an
Le patron du Bayern Munich a indiqué que le club bavarois ne ferait pas de nouvelle approche durant ce mercato. En revanche, le champion d'Allemagne compte bien recruter Lewandowski la saison prochaine. Le club de la Ruhr est prévenu. « Je pense que c'est clair pour le Borussia ». Robert Lewandowski va donc disputer une nouvelle saison avec le Borussia avant de partir gratuitement la saison prochaine.

Robert Lewandowski ne retrouvera donc pas son ancien partenaire, Mario Götze, cet été. Patience.