Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Lewandowski ne viendra pas !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-10T08:15:00.000Z, mis à jour 2013-06-10T08:34:36.000Z

Dortmund reste ferme, Robert Lewandowski ne signera pas chez le rival bavarois durant l'été. Le club a tranché, quitte à perdre le Polonais gratuitement dans un an.

L'affaire Lewandowski n'a pas fini de connaitre des rebondissements. Il y a moins d'une semaine, l'attaquant du BVB expliquait au média Sport Bild qu'il comptait quitter le club lors du mercato estival, direction Munich. Une nouvelle qui n'est pas vraiment du goût du Borussia Dortmund. Et si l'international polonais veut rejoindre la Bavière, il devra attendre d'être libre pour le faire.

Le BVB a la main
Avant même que le mercato n'ouvre ses portes, le Borussia a vu l'un de ses joyaux, Mario Götze, lui fausser compagnie afin de rejoindre le Bayern Munich (37 millions d'euros). En payant le montant de la clause libératoire du milieu de 21 ans, le club bavarois n'a pas laissé le choix à Dortmund. La donne est différente dans le dossier Lewandowski et l'équipe de la Ruhr compte bien avoir le dernier mot.

Pas de départ au Bayern
Dans un entretien accordé au journal allemand Bild, le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke, a expliqué que son buteur ne serait pas vendu au voisin munichois durant ce mercato. « Robert Lewandowski ne sera définitivement pas transféré au Bayern en 2013. C'est la décision finale. Nous en avons informé Robert et son agent ». Pour se justifier, l'homme fort du Borussia a expliqué qu'il n'avait pas reçu d'offre écrite de la part du Bayern.

Libre dans un an
Watzke a ensuite expliqué que Lewandowski pourrait partir au Bayern l'année prochaine, à l'issue de son contrat. « Si Robert veut tout de même aller au Bayern, il aura l'occasion de le faire l'année prochaine ». L'attaquant de 24 ans a inscrit 36 buts toutes compétitions confondues cette saison, sa cote a donc explosé et son prix est évalué à 25 millions d'euros. Une somme non négligeable pour lui trouver un remplaçant de choix.

Le Borussia est prêt à se passer d'une importante manne financière. A moins que ce ne soit une ruse pour attirer d'autres clubs que le Bayern.