Bayern Munich : Lewandowski veut rejoindre la Bavière en janvier

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-25T15:11:00.000Z, mis à jour 2013-09-25T15:19:42.000Z

Robert Lewandowski voulait rejoindre le Bayern Munich durant l'été mais le Borussia Dortmund a eu le dernier mot. Pourtant, le Polonais n'en démord pas, il veut signer au Bayern et compte le faire cet hiver.

Cet été, l'attaquant du BVB a évoqué à de nombreuses reprises son envie de relever « un nouveau défi » et son souhait de rejoindre le Bayern Munich. Inflexibles, les dirigeants du Borussia Dortmund ont conservé leur joueur en sachant qu'il partirait gratuitement à l'été 2014. Mais apparemment, l'international polonais n'est pas disposé à attendre jusqu'au terme de la saison et voudrait quitter le club de la Ruhr cet hiver.

Lewandowski au Bayern cet hiver ?
Robert Lewandowski n'a visiblement toujours pas digéré son transfert raté au Bayern. A l'issue de la victoire de son équipe contre Munich 1860 (2-0), l'attaquant du BVB a de nouveau évoqué son transfert. « Il faut attendre un peu mais je dis que je pense pouvoir y aller (ndlr : au Bayern Munich) en janvier ». Il va donc quitter Dortmund cet hiver ? « Oui, parce c'est à ce moment-là que je pourrais officiellement signer un nouveau contrat ».

Dortmund a encore le choix
Légalement, le Polonais sera effectivement en mesure de négocier avec le club de son choix à partir du mercato hivernal. Mais ces discussions porteront sur un contrat valide à partir de l'été 2014 et non pas dès janvier. Le Borussia Dortmund a donc toujours les cartes en main dans cette affaire. A six mois du terme de son contrat, les dirigeants allemands voudront peut-être vendre leur joueur pour toucher de l'argent mais cela semble peu probable.

Il devra encore attendre
En effet, Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia, avait déclaré durant l'été que Lewandowski allait devoir attendre une saison pour évoluer au Bayern. « Si Robert veut tout de même aller au Bayern, il aura l'occasion de le faire l'année prochaine », avait-il expliqué dans un entretien accordé à Bild. A moins qu'il ait changé d'avis, le Polonais va devoir se faire une raison.

Avec des déclarations de ce genre, Robert Lewandowski pourrait bien énerver le BVB.