Bayern Munich - Marseille : cinq raisons d'y croire

bayern-munich-marseille-cinq-raisons-d-y-croire-1482989
Peu d'amateurs oseront parier sur une qualification de l'OM mardi soir contre le Bayern Munich en Ligue des champions. En toute objectivité, quelles sont les réelles chances de Marseille ?

3%. C'est le pourcentage de chances de qualification de l'OM après une défaite 0-2 à domicile en Coupe d'Europe. Le Bayern Munich a donc peu de soucis à se faire. A moins que...


1/ Saint Mandanda sera là

Contrairement au match aller, Steve Mandanda tiendra sa place dans les cages de l'OM. Or, le gardien marseillais est un habitué des arrêts improbables. Comme dit Rolland Courbis, Mandanda n'effectue pas des arrêts, il annule des buts.


2/ Le Bayern s'y voit déjà

Marseille pourrait éventuellement compter sur une naturelle démobilisation des troupes côté Bayern Munich. Les Bavarois savent pertinemment qu'il ne peut pas leur arriver grand-chose lors de cette rencontre et un manque de concentration les guette forcément.


3/ Un scénario favorable

Fiction : l'OM ouvre le score juste avant la mi-temps. En deuxième période, Marseille obtient un penalty en contre sur une sortie kamikaze de Neuer, expulsé par l'arbitre sur cette action. Les hommes de Deschamps mènent 2-0 et jouent à 11 contre 10...


4/ Le clin d'œil de l'histoire

Le fait que la finale du 19 mai se joue à Munich, dans ce même stade de l'Allianz Arena, n'a pas été noté que par le Bayern, qui évoluerait ainsi à domicile. L'Olympique de Marseille avait remporté l'unique Ligue des champions du football français en 1993 à... Munich.


5/ Votre avis !

A vous de trouver une cinquième raison, parce que nous, on n'en voit pas !!!

News associées