Dans l'actualité récente

Bayern Munich - Marseille : Mandanda de retour

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-03T15:20:00.000Z, mis à jour 2012-04-03T15:25:19.000Z

Marseille a peut-être perdu son quart de finale de Ligue des champions au moment où Steve Mandanda a pris un carton rouge contre l'Inter, ratant ainsi le match aller face au Bayern. Le gardien de l'OM sera en revanche présent à Munich.

L'OM avec Steve Mandanda n'a rien à voir avec l'équipe battue logiquement par le Bayern Munich lors du match aller. Le retour du gardien international dans les cages de Marseille peut changer la donne.



Rarement l'expression « briller par son absence » a été aussi juste concernant un joueur. Sans Steve Mandanda derrière la défense olympienne, Marseille a connu les pires difficultés. Ni Gennaro Bracigliano en Coupe de France, ni Eilton Andrade en Ligue des champions n'ont rassuré l'arrière-garde de l'OM.


La saison de l'OM aurait pu être encore plus décevante sans Steve Mandanda, tant le gardien marseillais a fréquemment empêché son équipe de sombrer devant les attaques adverses. La solidité de Marseille, principale qualité du système privilégié par Didier Deschamps, doit énormément à son gardien international.



Pour ce quart de finale retour de Ligue des champions, Steve Mandanda a l'occasion d'écrire une nouvelle page de sa légende. Le faible espoir de qualification de l'OM repose en effet sur une grande prestation de son dernier rempart. Et si Mandanda tenait en échec l'armada offensive du Bayern ?

Steve Mandanda à lui seul ne peut pas éliminer le Bayern Munich. Mais il permet à Marseille de pouvoir rêver d'un exploit.