Bayern Munich : Millième victoire en Bundesliga !

Voir le site Téléfoot

Arjen Robben (Bayern Munich)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-10-25T08:50:48.913Z, mis à jour 2015-10-25T11:53:52.864Z

Vainqueur de Cologne sur le score de quatre buts à zéro, le club bavarois a continué d'écrire son incroyable histoire en signant également son dixième succès en autant de matches de championnat.

Malgré sa défaite en Ligue des champions face à Arsenal mardi dernier (2-0), ce Bayern reste stratosphérique. Large vainqueur de Cologne ce samedi pour le compte de la 10e journée de Bundesliga (4-0), les partenaires de Robert Lewandowski, encore buteur, ont signé la millième victoire de leur histoire en championnat allemand. Un record. 

Bayern Munich - Document : Neuer, le mur allemand face à Lizarazu (décembre 2014)


Robben, retour gagnant

« 1.000 victoires, c'est exceptionnel. C'est pour tous les entraîneurs, les supporters, les joueurs et les employés qui ont rendu ce succès possible », a sobrement commenté Pep Guardiola après la rencontre. Le technicien espagnol n'a pas manqué de souligner la belle prestation de ses hommes, en particulier celle d'Arjen Robben, absent depuis septembre et auteur de l'ouverture du score ce samedi. « Je suis ravi pour lui. Sa qualité nous avait manqué. Arjen est non seulement un grand professionnel, mais possède du charisme et une mentalité, surtout dans les tête-à-tête », a ajouté l'ex-entraîneur du FC Barcelone à propos de son attaquant. 


Un dix sur dix historique

Fort de cet incroyable record en Bundesliga, ce Bayern historique a ajouté une autre pierre à son immense édifice. Celle d'avoir remporté dix victoires en autant de matches de championnat. Une prouesse qui n'a été réalisée que par trois équipes par le passé, à savoir Tottenham en 1960, Manchester United en 1985 et la Roma de Rudi Garcia en 2013. Avec 33 buts marqués pour seulement quatre encaissés, les partenaires de Manuel Neuer, toujours autant stratosphérique, comptent désormais dix points d'avance sur le Borussia Dortmund qui reçoit Augsbourg ce dimanche à 15h30. 

Document sur le Bayern Munich, le Making of ! (février 2014)


Reste à savoir si le club bavarois sera champion d'Allemagne avant la 27e journée de Bundesliga, record qu'il détient depuis 2014. Année de la première saison de Guardiola sur le banc munichois.