Bayern Munich: Niko Kovac va succéder à Jupp Heynckes

Voir le site Téléfoot

Niko Kovac
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-04-13T12:47:20.194Z, mis à jour 2018-04-13T12:47:25.639Z

L'intérim de Jupp Heynckes n'ira pas au-delà de la saison en cours. Le club bavarois a annoncé ce vendredi la nomination du Croate Niko Kovac à la tête de l'équipe première. Les deux partis se sont entendus sur un contrat de trois ans.

Le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a annoncé ce vendredi que Niko Kovac prendrait bien la succession de Jupp Heynckes à partir du 1er juillet 2018 sur le banc du Bayern Munich.

Un ancien du Bayern

Le choix des dirigeants du Bayern est acté. Une fois l’interim assuré par Jupp Heynckes terminé en fin de saison, Niko Kovac prendra la succession du technicien de 72 ans sur le banc munichois. Le directeur sportif du club allemand Hasan Salihamidzic l’a annoncé ce vendredi. Ancien international croate de 46 ans, Kovac a défendu les couleurs du Bayern entre 2001 et 2003. Il a également porté les couleurs du Hertha Berlin, du Bayer Leverkusen ou de Hambourg en Allemagne, avant de raccrocher les crampons et de basculer dans sa carrière d’entraîneur.

Actuel entraîneur de Francfort

Une nouvelle carrière sur le banc débuté avec l’équipe Espoirs de la Croatie en 2013, avant de prendre la tête de la sélection nationale jusqu’en 2015. Depuis le 8 mars 2016, Niko Kovac est l’entraîneur de Francfort, qui est à la lutte cette saison pour une qualification directe en Ligue des champions. L’Eintracht est cinquième de Bundesliga après 29 journées, à deux points seulement du Bayer Leverkusen, quatrième. Niko Kovac prendra ses fonctions au Bayern le 1er juillet prochain, et signera un contrat de trois ans.