Bayern Munich : Pep Guardiola réussit sa rentrée

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-08-10T10:16:00.000Z, mis à jour 2013-08-10T10:26:54.000Z

Le Bayern Munich a battu le Borussia Mönchengladbach 3 buts à 1, vendredi, lors de la première journée de Bundesliga. Si Guardiola est satisfait du résultat, il a quand même mis en avant les points négatifs.

Pour son premier match en Bundesliga, Pep Guardiola est reparti avec une victoire, 3 buts à 1 contre Mönchengladbach. La saison démarre bien et les changements ont déjà commencé...


Du spectacle, rien que du spectacle
Le plein d'action, des débats animés, quatre buts, deux pénaltys dont un loupé... Pep Guardiola n'a pas dû être déçu pour son baptême Bundesliga. Sans Alcantara, Götze et Gustavo, le Bayern Munich a évolué en 4-1-4-1 et montré de belles choses, notamment sur le front de l'attaque, récompensée par un but dès la 12ème minute (Robben) et une aggravation du score à la 16ème (Mandzukic). Malheureusement, en défense, tout n'a pas été parfait puisque l'arrière garde s'est parfois montré fébrile, à l'image d'un Dante trompant son propre gardien (40ème).


Guardiola, pas si serein
En maître perfectionniste, Guardiola se contente du résultat mais a quand même évoqué les errements de son équipe, "Nous avons mal maîtrisé certaines situations, surtout en défense, mais je suis satisfait de cette victoire qui est bonne pour la confiance." La confiance qui aurait pu s'envoler en même temps que la défaite face au rival Dortmund, en Supercoupe d'Allemagne. En deuxième mi-temps, Mönchengladbach aurait pu revenir mais en offrant deux pénaltys dont un transformé par Alaba (69ème), la victoire du Bayern Munich était inéluctable.


La patte Guardiola
Du jeu, des passes à dix, la maîtrise du ballon et quelques approximations défensives, en bref, on a vu du FC Barcelone époque Guardiola dans le Bayern Munich de vendredi soir. Des petites révolutions soulignées par Robben, qui retrouve ses lettres de noblesse en Bavière, "Je crois que nous comprenons ce que veut le coach. Mais c'est clair, nous avons besoin de temps car par rapport à la saison dernière, il y a beaucoup de changements et nous avons encore des difficultés dans le jeu."


Guardiola a réussi sa reprise. Maintenant, il faut la confirmer.