Bayern Munich : le président veut prolonger Ribéry

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-15T17:19:00.000Z, mis à jour 2013-05-23T08:10:01.000Z

Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, a ouvert la porte à une prolongation de Franck Ribéry. L'International français âgé de 30 ans est lié au club allemand jusque juin 2015.

Alors qu'il s'apprête à disputer la finale de la Ligue des Champions (le 25 mai, contre le Borussia Dortmund), Franck Ribéry devrait prolonger en Bavière. Comme il le désirait...


Le Président ouvre la porte
Dans un entretien accordé à Bild ce mercredi, Karl-Heinz Rummenigge a révélé qu'il ne s'opposera pas à une prolongation de contrat du Français, « Je vois très bien une prolongation. La porte est ouverte pour Franck. Il n'a qu'à la franchir. Nous avons pris note de ses déclarations, c'est un super joueur. C'est un signe qui montre à quel point il se sent bien. » Ces propos font écho à ceux de Ribéry, qui expliquait qu'il se voyait bien rester au Bayern Munich, au-delà de 2015.


Une saison exceptionnelle
Si le Bayern Munich peut viser le triplé historique cette saison, c'est en partie grâce à Frank Ribéry (8 buts en Bundesliga). Champion d'Allemagne depuis plusieurs semaines déjà, le club allemand disputera la finale de la Ligue des Champions le 25 et celle de la Coupe d'Allemagne le 1er juin (face à Stuttgart). Privé de finale en 2010 (remportée par l'Inter Milan) et sorti sur blessure l'année dernière (lors de la victoire de Chelsea), Ribéry va tout faire pour éviter une troisième déconvenue.


Pourquoi partirait-il ?
De toute façon, pourquoi Franck Ribéry voudrait-il quitter le Bayern Munich ? Après l'écrasante victoire de son équipe sur le FC Barcelone en demi-finale de Ligue des Champions (4-0 à domicile, 3-0 à l'extérieur) et avec l'arrivée de Pep Guardiola au poste d'entraîneur, le Bayern est bien parti pour figurer parmi les meilleures équipes d'Europe voire, carrément, la meilleure.


On ne voit pas ce qui pourra empêcher Ribéry de terminer sa carrière en Allemagne.