Le Bayern Munich remporte la Coupe d'Allemagne et réussit un triplé historique

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-06-01T21:32:00.000Z, mis à jour 2013-06-01T21:35:56.000Z

Quelle saison pour le Bayern Munich, vainqueur ce samedi soir de la Coupe d'Allemagne aux dépens du VfB Stuttgart (3-2), et qui réussit donc le triplé après avoir remporté son championnat et la Ligue des Champions.

Le Bayern Munich est géant et il l'a encore prouvé ce samedi soir en s'adjugeant la Coupe d'Allemagne en battant Stuttgart (3-2), après le gain du Championnat et de la Ligue des Champions.
Gomez préféré à Mandzukic
Alors que Mario Mandzukic avait été titularisé lors de la finale de Ligue des Champions remportée il y a une semaine face au Borussia Dortmund, Jupp Heyncks a préféré aligner l'autre Mario, Gomez, à la tête de son quatuor offensif en finale de Coupe d'Allemagne face au VfB Stuttgart. Et il n'a pas eu à s'en plaindre : face à l'équipe qui l'a formé, le grand Bavarois a signé un doublé (48è et 61è) sur des services de Muller et Lahm, après l'ouverture du score sur penalty de Thomas Muller, à la suite d'une faute sur... Philipp Lahm (37è).
Stuttgart n'abdique pas
3-0 après une heure de jeu, le Bayern file alors tout droit vers sa 15ème Coupe d'Allemagne. Mais c'était ne pas connaître la volonté exacerbée du VfB : dix minutes après le second but de Mario Gomez, Martin Harnik réduira une première fois la marque de la tête, avant de donner des sueurs au Bayern à la 80ème minute, malgré un Neuer jamais très loin du ballon. Mais Munich avait fait le plus dur, et c'est en toute logique qu'il remporte cette Coupe d'Allemagne pour un triplé inédit.
Ribéry, meilleur joueur de la meilleure équipe du monde ?
Titulaire, Frank Ribéry a encore une fois été très bon sur son côté gauche, touchant un total de 97 ballons (49 passes réussies sur 57 passes soit 86% de réussite) pour onze dribbles réussis (c'est plus que toute son équipe !). Avec son Bayern, le Boulonnais d'origine a tout remporté cette saison... du moins collectivement, avec la Bundesliga, la Ligue des Champions et la Coupe d'Allemagne donc. Et si en décembre prochain, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de cette équipe vue par tous comme la meilleure du monde actuellement se voyait attribuer une récompense plus individuelle, plus ronde, plus dorée ? Oui, comme un Ballon d'Or peut-être...

Le Bayern Munich réussit donc un génial triplé en s'adjugeant ce samedi soir la Coupe d'Allemagne. Avec l'arrivée programmée de Josep Guardiola sur son banc et de Mario Gotze dans son entrejeu, on ne peut qu'être excité de voir le Bayern version 2013/2014 débuter sa saison !