Dans l'actualité récente

Bayern Munich : retrouver l'Allianz Arena

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-17T13:50:00.000Z, mis à jour 2012-04-18T08:08:26.000Z

Les Bavarois reçoivent le Real Madrid ce soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Dernier objectif de la saison, la C1 serait l'occasion de disputer une finale dans leur enceinte. Pour y arriver, les joueurs de Jupp Heynckes devront triompher de l'ogre madrilène. Pas évident.

Le Bayern semble s'être préparé au mieux pour retrouver une finale européenne, onze ans après son dernier titre.




Le choc contre Dortmund la semaine passée était le match clé pour la fin de saison en Bundesliga. En perdant dans la Ruhr (0-1), les Munichois ont vu leurs espoirs de titre s'envoler pour de bon. Preuve de ce relâchement en championnat : l'équipe qui affronta Mayence ce week end (0-0) était amputée de Lahm, Ribéry et Gomez. Histoire de les reposer pour cette demi-finale aller.




Malmenée cette saison par les blessures de plusieurs joueurs cadres (Robben, Ribéry), l'équipe de Jupp Heynckes peut enfin profiter d'un groupe quasi au complet. Excepté l'absence de Van Buyten, l'entraineur bavarois retrouve une profondeur de banc intéressante pour poser des problèmes aux Espagnols. Le retour de Bastian Schweinsteiger est très attendu pour apporter le petit plus nécessaire dans ces chocs.




Attention danger pour les madrilènes. L'enceinte allemande est le terrain de jeu d'un des tridents offensifs les plus performants de toute l'Europe. Le trio Robben-Gomez-Ribéry n'a rien à envier à Ronaldo-Benzema-Higuain. Pour preuve, les Bavarois ont inscrit 17 buts à domicile en seulement 5 matches de Ligue des champions. Casillas ne devrait pas avoir froid aux mains.


Invaincu à domicile depuis le 19 novembre 2011, le Bayern Munich aimerait bien prolonger cette série de deux rencontres européennes.