Bayern Munich - Ribéry : " Le Ballon d'Or ® ? Maintenant ou jamais "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-12T08:36:00.000Z, mis à jour 2013-08-01T16:00:38.000Z

Franck Ribéry a réalisé la saison parfaite avec le Bayern Munich. Il a tout gagné collectivement et pense désormais aux récompenses individuelles, au Ballon d'Or ® en particulier.

Franck Ribéry est comblé. La saison passée, son club a réalisé une saison extraordinaire et il y a grandement participé. Le Bayern a remporté le Championnat, la Coupe et surtout la Ligue des Champions. Pour clôturer à merveille cet exercice, l'ailier français rêve d'ajouter des distinctions personnelles à ses titres collectifs. Il a déjà commencé en obtenant le titre de meilleur joueur du championnat allemand.

Meilleur joueur de Bundesliga
Décerné par le Magazine Kicker, le titre de meilleur joueur de Bundesliga a cette année été remis à Franck Ribéry. Le Français a été élu avec 29,3% des suffrages. Il faut dire que l'international tricolore a fait régner sa loi en marquant 10 buts et en délivrant 14 passes décisives. Il pourrait recevoir une deuxième distinction personnelle à la fin du mois d'août puisqu'il fait partie des 10 candidats en lice pour le titre de meilleur joueur d'Europe.
Le moment opportun
Son objectif prioritaire reste bien entendu le Ballon d'Or ®, récompense ultime dont peut rêver un footballeur. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Ribéry a reconnu qu'il avait mis toutes les chances de son côté pour le remporter. « Le Ballon d'Or ® ? Je pense avoir fait ce qu'il faut en ayant effectué une très, très bonne saison. C'est maintenant ou jamais ». Mais la concurrence sera rude, le Français le sait.

Ribéry a encore faim
Le numéro 7 du Bayern a tout gagné mais cela ne lui suffit pas, Ribéry en veut encore. « J'ai encore faim. J'ai encore envie de tout gagner ». Un nouveau projet débute avec Pep Guardiola, de nouveaux objectifs. Pour le moment, le joueur des Bleus est séduit par son nouvel entraîneur. « C'est top. A l'entraînement, on touche beaucoup le ballon, ce qui nous convient bien ».

A 30 ans, Ribéry est en lice pour remporter le tant convoité Ballon d'Or ®. Le Français a fait ce qu'il fallait pour y postuler, maintenant, il n'a plus son destin en mains.