Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Ribéry en forme internationale

Voir le site Téléfoot

Ribéry, c'est bien terminé
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-14T11:07:00.000Z, mis à jour 2011-03-14T11:07:00.000Z

Franck Ribéry est en train de retrouver un niveau international avec le Bayern Munich. A tel point que Laurent Blanc ira le superviser mardi soir contre l'Inter Milan.

Samedi, le Bayern Munich a pulvérisé le Hambourg SV (6-0) en championnat, avec notamment un but et une passe décisive de Ribéry. Une prestation qui confirme son regain de forme, remarqué par Laurent Blanc.

Déjà auteur d'une grande prestation en Ligue des Champions contre l'Inter Milan, Franck Ribéry a encore prouvé face au Hambourg SV que le Bayern Munich dépend fortement de son état de forme. Le Français et Arjen Robben (auteur de trois buts) sont indispensables à la bonne marche du club bavarois.

Laurent Blanc n'a jamais fermé la porte des Bleus à personne, et encore moins à Ribéry. Le sélectionneur a d'ailleurs récemment déclaré que le Munichois est « indispensable à l'équipe de France à condition qu'il retrouve son meilleur niveau. » Une condition apparemment remplie aujourd'hui, et que Blanc ira vérifier mardi soir en Allemagne devant Bayern-Inter.

Le retour probable de Ribéry en équipe de France pose la question de l'accueil du public français. Les supporters des Bleus lui ont-ils pardonné les évènements de la dernière Coupe du Monde ? Laurent Blanc semble prêt à prendre le risque d'un désamour du public. Les performances du joueur sur le terrain serviront sûrement de juge de paix.

La France du foot sera vite fixée puisque le sélectionneur communiquera sa liste pour Luxembourg-France et France-Croatie jeudi prochain.