Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Ribéry et Gomez se baladent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-14T11:01:00.000Z, mis à jour 2012-03-14T11:08:49.000Z

Le Bayern Munich s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en surclassant Bâle (7-0, 7-1 sur l'ensemble). Mario Gomez et Franck Ribéry ont été les grands artisans de ce succès sans appel.

Alors que Brandao a joué avec les nerfs des supporters marseillais en fin de match, les fans du Bayern n'ont pas eu besoin de ressentir la moindre inquiétude mardi soir.




L'homme de la soirée c'est Mario Gomez ! L'attaquant de la sélection allemande a fait le spectacle devant les supporters de l'Allianz Arena. Le meilleur buteur de la Bundesliga (21 buts) s'est même rapproché du record de réalisations en un match de Lionel Messi face à Leverkusen et son quintuplé. Avec 4 buts à la 67eme minute, tout restait possible mais il s'arrêta finalement là. « Je ne serai jamais aussi bon que Lionel Messi » assura Gomez avec franchise à la fin du match.




Pour aider Mario Gomez à produire cette performance, Franck Ribéry a réalisé une prestation de haut vol. Martyrisant sans relâche les défenseurs suisses, l'international français termine la rencontre avec trois passes décisives à son actif. A l'issue de la rencontre, l'international français s'est fendu d'un « ce soir, on a joué notre jeu ». Simple mais efficace.




Pas tendre avec Jupp Heynckes lors de la défaite à Bâle au match aller (0-1), la presse allemande affiche un comportement totalement opposé après cette démonstration bavaroise. Louant la technique des coéquipiers d'Arjen Robben, les médias outre-Rhin croient dans les chances du Bayern Munich cette saison. Même constat pour Franz Beckenbauer qui affirme que « le brio est de retour ». Venant du Kaiser, ce compliment est exceptionnel.


La pression autour du Bayern est d'autant plus forte cette saison en Ligue des champions que la finale de la compétition se jouera dans l'Allianz Arena.