Bayern Munich : Ribéry, meilleur joueur de Bundesliga

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-11T15:01:00.000Z, mis à jour 2013-06-13T07:37:07.000Z

Adulé par les supporters bavarois, adoubé par les amateurs de Bundesliga et reconnu par ses pairs. Franck Ribéry a décidément tout pour être heureux.

Franck Ribéry a tout raflé cette saison. Collectivement, il a réalisé un triplé historique en remportant le Championnat, la Coupe d'Allemagne et la Ligue des Champions. Les succès du Bayern mettent en avant la force de l'équipe mais dans ce collectif si bien rodé, le Français a tiré son épingle du jeu. La preuve avec son trophée de meilleur joueur de Bundesliga. Consécration.

Meilleur joueur de Bundesliga
Chaque année, le magazine allemand Kicker décerne le prix du meilleur joueur de Bundesliga. Ce sont les joueurs du championnat qui votent afin d'élire le grand gagnant. Et comme en 2008, Franck Ribéry a été consacré par ses pairs (29,3% des suffrages). La plus belle reconnaissance. L'international tricolore a devancé l'attaquant du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski (17,3%), et son coéquipier, Bastian Schweinsteiger (12,4%).

Un trophée mérité
Une distinction peu surprenante au regard des statistiques de l'ailier gauche de la formation bavaroise. En vingt-sept rencontres, Ribéry a fait trembler les filets à dix reprises. Pas mal. Il a également brillé dans un autre domaine en terminant meilleur passeur du championnat germanique avec quinze offrandes. Sa meilleure saison personnelle depuis qu'il porte le maillot du Bayern.

Candidat au Ballon d'Or
Avec de telles performances, Franck Ribéry est un sérieux prétendant pour le prochain Ballon d'Or. Ribéry avoue y penser. « J'ai envie de l'avoir, mais il y a beaucoup de joueurs qui peuvent le gagner. Des joueurs comme Ronaldo, Messi et d'autres. Faire partie de ce monde-là, c'est déjà très bien. Le Ballon d'Or, c'est un rêve. Pouvoir le gagner, ce serait le top », a-t-il confié à RMC. Son entraîneur, Jupp Heynckes, estime également que Ribéry a ses chances cette saison.

Maintenant que Ribéry a tout gagné en club, il doit asseoir son rôle en Equipe de France. Les Bleus ont besoin de lui.