Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Ribéry oublie Robben pour la C1

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-24T15:54:00.000Z, mis à jour 2012-04-24T16:07:44.000Z

Franck Ribéry se prépare pour la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Malgré une vive altercation avec Robben au match aller, l'international français veut briller pour participer à sa première finale de C1.

Buteur en demie aller à l'Allianz Arena, Franck Ribéry a pourtant connu une semaine mouvementée




La bagarre dans le vestiaire entre Ribéry et Robben n'a pas été du goût des responsables bavarois. Réputés pour leur autorité, ils ont obligé les deux joueurs à s'expliquer et à s'excuser auprès de leurs partenaires : « c'est important que ce soit réglé » a précisé le président Karl Heinz Rummenigge à la presse avant de s'envoler pour Madrid.




De son côté le joueur a affirmé à l'Equipe que « tout est désormais rentré dans l'ordre » vis-à-vis de l'international hollandais. En dépit de la pression autour de l'équipe, Ribéry estime que le groupe s'est préparé « dans la sérénité » pour ce rendez-vous européen. La constance par rapport au match aller sera essentiel pour espérer décrocher une qualification en finale à l'Allianz Arena.




Le duel contre les hommes de Mourinho revêt une intensité supplémentaire pour Ribéry. En 2010, l'ancien Marseillais n'avait pu participer à la finale de C1 perdue contre l'Inter Milan (0-2) pour cause de suspension. Alors qu'une nouvelle opportunité peut se présenter mercredi soir, le Français ne veut pas la manquer cette fois : « c'est mon match le plus important de ma carrière ».


L'entraineur du Bayern a affirmé que son club se qualifiera en cas de grande prestation de Ribéry. A lui de jouer désormais.