Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Ribéry passeur, Müller buteur contre Francfort (4-0)

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-08T16:55:00.000Z, mis à jour 2014-11-08T18:03:37.000Z

Le Bayern Munich, leader de Bundesliga, a disposé facilement de Francfort (4-0) lors de la 11e journée du Championnat d'Allemagne. Titulaire, le Français Franck Ribéry s'est remarqué avec une passe décisif pour Thomas Müller, auteur d'un triplé.

Après la Coupe du monde remportée par l'Allemagne, Pep Guardiola craignait un début de saison délicat pour son équipe qui avait envoyé un contingent de cinq joueurs au Brésil. Mais le décalage de préparation ne semble pas gêner une équipe invaincue et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Ribéry encore passeur
Son retour à la compétition a été très progressif. Passée la déception d'une Coupe du monde manquée pour une douleur au dos puis des soucis au genou gauche, Franck Ribéry a retrouvé son influence dans le jeu du Bayern Munich. Arjen Robben, une nouvelle fois sur le banc (reprise), le Français occupait le flanc gauche de l'attaque. C'est dans cette position qu'il a adressé une première passe pour Müller dans la surface. En deux temps, l'attaquant ouvrait le score. En deuxième période, Ribéry donna une seconde passe décisif pour ce même coéquipier avant d'être remplacé à la 75e minute. Une prestation très encourageante qui tend à prouver que le champion d'Allemagne a retrouvé l'un de ses meilleurs éléments.

Le festival Müller
Le Bayern Munich cultive un certain paradoxe depuis le début de la saison en Bundesliga. Le club bavarois s'est attaché les services cet été de Robert Lewandowski, meilleur buteur du Championnat avec le Borussia Dortmund et pourtant il ne se classe actuellement qu'au troisième rang (5 buts) dans la hiérarchie statistique du Bayern. La « faute » notamment à la grande prestation de Thomas Müller, auteur d'un triplé, qui le ramène à égalité avec Mario Götze (6 buts). Une preuve que la menace offensive du Bayern a de multiples têtes.

Pression sur Mönchengladbach et Wolfsburg
Ce succès en déplacement permet au Bayern Munich de prendre provisoirement sept points d'avance sur son duo de poursuivants Wolfsburg-Mönchengladbach qui joueront demain. Si les premiers recevront Hambourg dans un match qui paraît à leur portée, les seconds se déplaceront au Borussia Dortmund, actuellement relégable (17e) mais dont on imagine un réveil rapide en Bundesliga.

A noter par ailleurs que le Français Jimmy Briand a inscrit, hier, son premier but en Bundesliga lors du succès de Hanovre au Herta Berlin.