Bayern Munich : Ribéry prolonge le rêve jusqu'en 2017

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-06T12:16:00.000Z, mis à jour 2013-06-06T12:30:05.000Z

Franck Ribéry avait déjà indiqué qu'il poursuivrait l'aventure avec le Bayern Munich. C'est maintenant officiel. Son contrat s'étend désormais jusqu'en 2017.

Franck Ribéry a trouvé le bonheur en Allemagne. Les titres se multiplient, il est une idole en Bavière, tout est parfait. Une belle revanche pour le petit garçon de Boulogne-sur-mer, raillé pour son physique lorsqu'il était enfant. Le Français avait toutes les raisons de poursuivre son expérience en Allemagne. Il a donc répondu favorablement à la nouvelle proposition de contrat de son club. Le Bayern est heureux, Ribéry aussi.

Ribery au Bayern jusqu'en 2017
L'ailier tricolore est désormais lié au Bayern Munich jusqu'en 2017. Il aura alors 34 ans, de là à dire qu'il terminera sa carrière en Bavière, il n'y a qu'un pas. Le club munichois a également célébré la prolongation d'une saison de Daniel van Buyten. « Nous nous réjouissons de garder ces deux pierres angulaires de notre équipe », a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, le président du comité de direction du Bayern.

Franck savoure sa prolongation
L'international français est aux anges. Avec le Bayern, il s'offre une solide garantie de gagner encore plus de titres. Il en est persuadé. « Je suis heureux de rester à Munich. Je l'avais promis aux supporters et maintenant le contrat est signé. Pour ma famille et moi, le Bayern Munich est devenu une deuxième maison. Et je suis sûr que dans les années à venir, notre équipe gagnera encore un ou deux titres et les défendra », a-t-il indiqué dans un communiqué officiel.


Retour sur une saison exceptionnelle
Il faut dire que Franck Ribéry a toutes les raisons d'être heureux sportivement. Il sort d'une saison historique avec le Bayern. Sur le plan collectif, il a réalisé le triplé, ni plus ni mois. Individuellement, il a été en grande forme, totalisant dix buts et quatorze passes décisives. Des performances remarquables et remarquées par son entraîneur Jupp Heynckes qui en fait l'un des favoris pour le Ballon d'Or 2013.

Franck Ribéry a tout gagné en club, il ne lui manque qu'un titre avec la sélection française. La Coupe du Monde 2014 sera donc un grand défi.