Bayern Munich : Ribéry retrouve Lille et son Nord

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-22T14:48:00.000Z, mis à jour 2012-10-22T16:46:52.000Z

Pour la troisième journée de Ligue des ChampionsLe LOSC reçoit ce mardi à 20h45 le Bayern Munich. L'occasion pour Franck Ribéry de retrouver son club formateur mais surtout le Nord qu'il affectionne tant.

Le match du LOSC contre le Bayern Munich a une saveur particulière pour Franck Ribéry. Celui qui a quitté son Nord natal il y a déjà dix ans va le retrouver ce mardi durant 90 minutes.

« Ressentir l'odeur du Nord »
Ce lundi en conférence de presse, le natif de Boulogne-sur-Mer s'est réjouit d'avoir retrouvé les terres nordistes. « Je suis très content de revenir à Lille et de ressentir un peu l'odeur du Nord ». Pensionnaire du centre de formation à Lille entre 1995 et 1999, Franck Ribéry a finalement été renvoyé du club pour raisons disciplinaires. Pour autant, le joueur tricolore ne garde aucune amertume de son passage lillois : « Même si je ne suis pas resté longtemps dans les équipes de jeunes, j'ai vécu des moments mémorables dans le Nord. J'espère de tout cœur retrouver des personnes que je côtoyais à cette époque ».

« J'observe l'évolution du LOSC »
Interrogé par le site officiel du LOSC, Franck Ribéry a confié suivre les performances de son ancien club. « Si j'ai aujourd'hui la chance d'évoluer dans l'un des plus grands clubs du monde, j'observe l'évolution du LOSC avec satisfaction. Les Dogues ont réalisé le doublé Coupe-Championnat en 2011, puis se sont de nouveau qualifiés pour l'Europe en mai dernier. Je pense que le club a initié une spirale positive ». Le Bavarois d'adoption voit aujourd'hui Lille comme une « équipe qui ne possède pas d'énormes stars, mais dispose d'une grande force collective et d'un très bon entraîneur ».

« Désolé, je souhaite gagner »
Franck Ribéry n'en oublie pas le match de Ligue des Champions qui l'attend. « Je pense que nous allons connaître une opposition dure et compliquée. Le LOSC n'a pas démarré la compétition de la meilleure façon avec ces deux défaites d'entrée. Les Lillois voudront donc tout donner pour nous battre devant leur public et conserver leurs chances de se qualifier ». Dernier du groupe avec zéro point, Lille doit en effet gagner pour espérer. Malheureusement pour les Lillois, Franck Ribéry compte lui aussi arracher les trois points. « Je suis désolé mais je souhaite que nous, les Munichois, sortions vainqueurs de ce duel. C'est très important pour la suite de notre parcours européen ».

Pour cette troisième journée de Ligue des Champions, Lille reçoit le Bayern Munich mardi à 20h45 dans son stade flambant neuf. Une enceinte que Franck Ribéry a « hâte de découvrir pour son ambiance ».