Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Ribéry et Robben dans la tourmente

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-20T14:32:00.000Z, mis à jour 2012-04-20T14:34:56.000Z

Franck Ribéry et Arjen Robben en sont venus aux mains dans les vestiaires après la victoire du Bayern contre le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions mardi dernier. Une querelle de terrain qui embarrasse la fin de saison bavaroise.

Le climat est actuellement tendu dans les rangs du Bayern Munich.




L'image avait surpris pendant la rencontre. Enervé par le comportement d'Arjen Robben qui souhaitait frapper un coup franc à la place de Kroos, Franck Ribéry avait manifesté fortement sa colère auprès de son coéquipier. Affaire classée ? Pas du tout puisque l'on apprend que les deux joueurs se sont battus dans le vestiaire, quelques minutes après la victoire.




Le club bavarois a décidé de convoquer Ribéry et Robben jeudi pour entendre leur version des faits. Aucune sanction disciplinaire n'a été prise envers les deux joueurs. Interrogé sur cette querelle, Jupp Heynckes n'a pas nié son existence : « Je tiens d'abord à dire qu'il y a des domaines tabous dans une équipe de football, estime l'entraineur munichois. Pour moi, ce qui est interne doit rester interne. » Bonjour l'ambiance...




A la veille d'un déplacement au Werder Brême, cette brouille n'aura pas de répercutions en Bundesliga. Deuxième du championnat, le Bayern est trop loin de Dortmund pour espérer récupérer le titre. La question est davantage préoccupante en Ligue des champions où les Allemands iront défendre leur avantage de l'aller (2-1) mercredi prochain à Santiago Bernabeu. La qualification pour la finale passe par l'entente de ses joueurs cadres.


Difficile d'imaginer Jupp Heynckes se passer des services de ses deux ailiers pour retrouver l'Allianz Arena le 19 mai prochain.