Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Ribéry tient enfin sa finale

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-26T12:47:00.000Z, mis à jour 2012-04-26T12:51:19.000Z

Franck Ribéry va pouvoir goûter aux joies d'une finale de Ligue des champions après la qualification du Bayern Munich face au Real Madrid. Une première dans la carrière de l'international français.

La finale de la Ligue des champions est une concrétisation pour Franck Ribéry qui réalise sa meilleure saison statistique depuis son arrivée à Munich




Unique joueur du Bayern Munich à être remplacé avant la séance de tirs au but, Franck Ribéry n'a pas réalisé une prestation extraordinaire à Santiago Bernabeu. Décisif au match aller avec un but, l'ailier n'a pu armer la moindre frappe mais a offert une opportunité à Gomez à la 85eme minute. A la fin du match, l'ancien Marseillais a tenu à souligner le travail collectif : « je suis très heureux. On est en finale, ça fait du bien pour le club, pour les joueurs. Cette finale on la méritait. »




Cette deuxième finale européenne en trois ans du club bavarois a une saveur particulière pour Franck Ribéry. En 2010, il n'avait pu affronter l'Inter de Milan à cause de son expulsion en demie contre l'Olympique lyonnais. Affaibli par cette absence, le Bayern Munich avait rendu les armes sur deux réalisations de Diego Milito (2-0).




Alors que les pronostiqueurs s'attendaient à un nouveau Clasico sur le toit de l'Europe, les Blues et le Bayern ont démontré leur capacité à faire vaciller les deux géants d'Espagne. La localisation de cette finale à l'Allianz Arena, l'enceinte munichoise, n'empêche pas Franck Ribéry d'être très vigilant par rapport à Chelsea « c'est une équipe qui ne lâche rien, on l'a bien vu contre le Barça. Ce sera difficile. A nous d'être prêts »


La C1 n'est pas la seule finale dans le calendrier des partenaires de Ribéry puisqu'un duel face à Dortmund en coupe d'Allemagne se présentera à eux le 12 mai.