Bayern Munich : Robert Lewandowski affole les compteurs

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-01T13:10:15.041Z, mis à jour 2015-10-01T13:10:18.986Z

Robert Lewandowski, l'attaquant polonais du Bayern Munich est inarrêtable : il vient d'inscrire 10 buts en une semaine. Mais le joueur est performant depuis le début de la saison. Découvrez ses statistiques incroyables.

En l'espace d'une semaine, Robert Lewandowski a martyrisé les gardiens de Wolfsburg, de Mayence et du Dinamo Zagreb, inscrivant 10 buts. Mais l'attaquant du Bayern Munich se montre irrésistible depuis le début de la saison.

8 matches, 14 buts !

Le 22 septembre 2015, Robert Lewandowski a marqué l'histoire du football avec un quintuplé en neuf minutes contre Wolfsburg alors qu'il était remplaçant. Il a ainsi fait mieux qu'un certain Ole Gunnar Solskjaer, lui aussi remplaçant et auteur d'un quadruplé en douze minutes avec Manchester United contre Nottingham Forest en 1999.

Comme si cela ne suffisait pas, Lewandowski a récidivé mardi soir contre le Dinamo Zagreb, en Ligue des Champions, avec un triplé. Entre temps, le joueur inscrivant un doublé contre Mayence. Résultat des courses, l'international polonais a inscrit 14 buts en 8 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avec le club munichois.

Lewandowski est ainsi le meilleur buteur de la Bundesliga avec 10 buts et talonne Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions (5 buts pour le Portugais contre 3 pour le Polonais). Ajoutons à cela que Lewandowski pointe également en tête du classement des buteurs des éliminatoires de l'Euro 2016 avec 10 réalisations.

Prochain objectif : le sextuplé

Fort de ce début de saison, Robert Lewandowski peut maintenant essayé de battre des vieux records. En Bundesliga, Dieter Müller avait inscrit six buts avec Cologne contre le Werder Brême le 17 août 1977. Titulaire, Müller avait marqué aux 12e, 24e, 32e, 52e, 73e et 86e minutes.

Par ailleurs, le record de buts sur une saison de Bundesliga appartient à Gerd Müller (un homonyme de Dieter Müller). L'attaquant, qui évoluait au Bayern Munich, avait marqué 40 buts en championnat lors de la saison 1971-1972.

De quoi motiver Robert Lewandoswki qui, s'il continue d'affoler les compteurs, deviendra très certainement la recrue la plus rentable de l'histoire du Bayern Munich. Le joueur est en effet arrivé gratuitement dans le club bavarois à l'été 2014 après la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund.

Document : le Bayern Munich est-il le plus grand club du monde ?