Dans l'actualité récente

Bayern Munich: Robert Lewandowski vers un bras de fer pour rejoindre le Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-02T10:13:07.016Z, mis à jour 2016-06-02T10:18:13.997Z

Robert Lewandowski risque bien d’être l’attraction principale du mercato cet été. Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat au Bayern Munich, l’attaquant pourrait s’envoler vers le Real Madrid.

Arrivé au Bayern Munich en 2014, Robert Lewandowski pourrait ne pas faire de vieux os en Allemagne. Le Polonais a inscrit la bagatelle de 30 buts en 32 rencontres de Bundesliga cette saison et attise logiquement la convoitise des plus grandes écuries européennes. Le Bayern Munich devra redoubler d’effort cet été pour l’empêcher de rejoindre le Real Madrid.

Robert Lewandowski au Real Madrid ?

L’intérêt du Real Madrid pour Robert Lewandowski est loin d’être nouveau. Il y a quelques mois, son agent était dans les tribunes du Santiago Bernabeu. Selon AS, plusieurs réunions ont déjà eu lien entre le clan du joueur et la Maison Blanche. L’agent du Polonais, Cezary Kucharksi, a été aperçu à plusieurs reprises avec José Angel Sanchez, directeur général du club, à Madrid. En Allemagne, il se murmure qu’un accord privé pourrait être conclu entre les deux parties.


Le Bayern Munich n’est pas vendeur

Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2019, Robert Lewandowski aura bien du mal à signer au Real Madrid cet été. Et pour cause, son club n’est pas vendeur. Karl-Heinz Rummenigge, le directeur exécutif, a martelé qu’il ne souhaitait pas négocier pour le Polonais. Le Real Madrid ne fera de toute façon pas d’offre à l’équipe bavaroise tant que Rummenigge tiendra ce discours.

Une histoire de millions d’euros

Robert Lewandowski pourrait bien de se servir de l’intérêt du Real Madrid pour faire gonfler son salaire. Le joueur exigerait 20 millions d’euros net par saison, une somme que le Bayern Munich ne veut pas lui offrir. Avec la pression du Real Madrid, Rummenigge pourrait céder. Sinon, le Polonais pourrait quitter l’Allemagne contre une centaine de millions d’euros. Le joueur pourrait en tout cas forcer son départ s’il est convaincu que le Real Madrid emploiera tous les moyens pour le recruter, explique AS.

Avant de décider de son futur, Robert Lewandowski se concentrera sur l’Euro 2016 qu’il disputera avec la Pologne.