L'avenir de Pep Guardiola au Bayern Munich, dont le contrat expire en juin prochain, est un feuilleton qui connaît de nombreux rebondissements. Ce jeudi, Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du club bavarois, a même ouvert la porte à un départ de l'entraîneur catalan.
"Personne au monde n'est irremplaçable. Les joueurs viennent et s'en vont. C'est aussi valable pour les entraîneurs". Voici la déclaration choc de Karl-Heinz Rummenigge le patron du Bayern Munich au sujet de Pep Guardiola.
Rummenigge a ensuite précisé que les discussions pour la prolongation de contrat de Guardiola débuteront à l'issue des matches aller de la Bundesliga, soit le 19 décembre prochain : "La discussion avec Pep Guardiola débutera après la dernière journée de la phase aller. Il y aura une décision et on l'annoncera. Il y aura une surprise de Noël, dans un sens ou dans l'autre."
Le boss du Bayern entretient le flou et s'amuse même de cette situation : "Il n'est pas prévu de déplacer cette date. On a toujours dit qu'une décision serait prise en 2015. Peut-être qu'il est bon d'avoir un peu de suspense".
Alors Guardiola va-t-il quitter le Bayern ? Selon plusieurs médias espagnols (Cadena COPE, Mundo Deportivo), la réponse est affirmative. Pep Guardiola aurait même déjà donné son accord à Manchester City afin d'entraîner le club anglais à partir de l'été 2016.
Et d'après ces mêmes médias espagnols, le Bayern aurait déjà trouvé le remplaçant de Guardiola : il s'agirait de l'italien Carlo Ancelotti, libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en juin 2014.
[VIDEO] Le Bayern Munich est-il le plus grand club du monde ?