Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Rummenigge prêt à laisser partir Guardiola ?

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola et Karl-Heinz Rummenigge
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-28T09:13:44.792Z, mis à jour 2015-11-28T09:13:44.519Z

Le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a évoqué l'avenir de Pep Guardiola. Et selon lui, Guardiola n'est pas irremplaçable.

L'avenir de Pep Guardiola au Bayern Munich, dont le contrat expire en juin prochain, est un feuilleton qui connaît de nombreux rebondissements. Ce jeudi, Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du club bavarois, a même ouvert la porte à un départ de l'entraîneur catalan.

Le Bayern fera le point le 19 décembre

"Personne au monde n'est irremplaçable. Les joueurs viennent et s'en vont. C'est aussi valable pour les entraîneurs". Voici la déclaration choc de Karl-Heinz Rummenigge le patron du Bayern Munich au sujet de Pep Guardiola.

Rummenigge a ensuite précisé que les discussions pour la prolongation de contrat de Guardiola débuteront à l'issue des matches aller de la Bundesliga, soit le 19 décembre prochain : "La discussion avec Pep Guardiola débutera après la dernière journée de la phase aller. Il y aura une décision et on l'annoncera. Il y aura une surprise de Noël, dans un sens ou dans l'autre."

Le boss du Bayern entretient le flou et s'amuse même de cette situation : "Il n'est pas prévu de déplacer cette date. On a toujours dit qu'une décision serait prise en 2015. Peut-être qu'il est bon d'avoir un peu de suspense".

Un accord avec Manchester City ?

Alors Guardiola va-t-il quitter le Bayern ? Selon plusieurs médias espagnols (Cadena COPE, Mundo Deportivo), la réponse est affirmative. Pep Guardiola aurait même déjà donné son accord à Manchester City afin d'entraîner le club anglais à partir de l'été 2016.

Et d'après ces mêmes médias espagnols, le Bayern aurait déjà trouvé le remplaçant de Guardiola : il s'agirait de l'italien Carlo Ancelotti, libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en juin 2014.

[VIDEO] Le Bayern Munich est-il le plus grand club du monde ?