Bayern Munich : Van Gaal viré... mais pas tout de suite

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-07T14:02:00.000Z, mis à jour 2011-03-07T14:25:23.000Z

L'entraîneur du Bayern Munich Louis Van Gaal n'est plus en odeur de sainteté en Bavière. Mais selon la presse allemande, le Néerlandais ne sera viré qu'à la fin de la saison.

Les journaux allemands Kicker et Bild révèlent que suite aux mauvais résultats enregistrés par l'équipe, le Bayern Munich ne compte plus sur Louis Van Gaal. Le technicien devrait faire ses valises à la fin de la saison.

Avec trois défaites consécutives, contre Dortmund, Schalke 04 et Hanovre, le Bayern Munich vient de dire définitivement adieu au titre en Bundesliga. Plus grave, le club bavarois, désormais 5e, n'est même pas assuré de décrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Louis Van Gaal avait peut-être trop misé sur le retour de son duo magique composé de Franck Ribéry et Arjen Robben. Les deux magiciens du Bayern ont beau apporter un plus incontestable à cette équipe, ils ne peuvent pas tout faire, d'autant qu'ils manquent forcément un peu de rythme.

La dernière chance du Bayern Munich de sauver sa saison se trouve maintenant dans un bon parcours en Ligue des Champions. Ce qui pour un club de ce calibre signifie au moins atteindre la finale. Victorieux (0-1) à Milan contre l'Inter, les Bavarois sont bien partis pour arriver au moins en quart.

Mais quelque soit le résultat en Ligue des Champions, le destin de Louis Van Gaal au Bayern est scellé. L'entraîneur devrait quitter Munich à l'intersaison.