Bayern : Ribéry n'a plus que l'équipe de France pour sauver sa saison

bayern-ribery-n-a-plus-l-equipe-de-france-sauver-saison-4807091
Franck Ribéry a connu une grande désillusion avec le Bayern Munich hier face à l'Inter. Mais il pourra peut-être se consoler demain, s'il retrouve dès demain, l'équipe de France de Laurent Blanc.

Franck Ribéry n'a plus rien à gagner avec le Bayern Munich. Il n'a donc plus qu'à s'accrocher à son rêve de retour en équipe de France.


Que de regrets pour Ribéry

Franck Ribéry et le Bayern Munich ont perdu, hier, face à l'Inter Milan. Pourtant, lors de ces 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions, le milieu de terrain munichois a été excellent. Multipliant les débordements et enchaînant dribbles et combinaisons avec Robben, le Français a livré un gros match sous les yeux de Laurent Blanc. Rien n'y a fait, c'est l'Inter qui s'est qualifié en 1/4.


Le Bayern Munich n'a plus rien à promettre à Ribéry cette saison
A l'issue de ce match d'anthologie entre l'Inter Milan et le Bayern Munich, Franck Ribéry pouvait donc nourrir bien des regrets. Ressassant sans doute son duel manqué face à Julio Cesar en 2ème mi-temps, Ribéry a dû aussi se poser bien des questions sur son avenir et celui du Bayern Munich. Mal engagée en championnat, et sortie de la Ligue des Champions, son équipe s'apprête en effet à vivre une fin de saison bien maussade.


Seul espoir, retrouver l'équipe de France
A un titre individuel, Franck Ribéry pourra peut-être se consoler en retrouvant, après 9 mois d'absence en Bleus, l'équipe de France de Laurent Blanc. Après le match du Bayern face à l'Inter Milan, le sélectionneur des Bleus et Kaiser Franck ont pu dîner ensemble. Sans doute l'occasion pour Laurent Blanc de faire le point sur les motivations et l'état d'esprit du Français, à la veille de l'annonce de sa liste pour Luxembourg France et France - Croatie.


Franck Ribéry a connu une année noire en 2010. Très bon depuis son retour de blessure, le milieu de terrain du Bayern Munich n'a plus aujourd'hui qu'un seul véritable challenge : rejoindre les Bleus et qualifier la France à l'Euro 2012.

News associées