Le Bayern taille les Bleus

Voir le site Téléfoot

Ribéry déclare forfait
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2010-03-19T13:52:00.000Z, mis à jour 2010-03-19T13:52:00.000Z

Le Bayern Munich a critiqué l'encadrement de l'équipe de France après l'annonce du forfait de Franck Ribéry pour le match de championnat face à Francfort. Le club bavarois estime que son milieu français a aggravé sa blessure à la cheville lors du match amical perdu face à l'Espagne (0-2).

Ribéry, 26 ans, était déjà indisponible le week-end dernier lors de la 27e journée pour la victoire du Bayern devant Fribourg (2-1). Il a repris cette semaine un entraînement à base de courses, mais son entraîneur Louis van Gaal préfère ne prendre aucun risque. Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a estimé que la durée de l'indisponiblité du milieu offensif français avait été accrue par sa participation au match amical France-Espagne alors qu'il était déjà blessé.


"Tout a été fait pour que Ribéry puisse jouer. Les médecins et kinés français sont responsables", a regretté Rummenigge selon des propos rapportés par l'agence allemande SID. Ribéry avait rejoint le rassemblement de l'équipe de France le 1er mars, handicapé par un coup reçu sur une cheville lors de la victoire du Bayern devant Hambourg (1-0) la veille. Il avait débuté la rencontre avant d'être remplacé à la 72e minute de jeu. Il avait ensuite participé le 6 mars au match contre Cologne (1-1), mais n'était entré qu'en seconde période à l'heure de jeu.


"J'espère maintenant qu'il sera disponible pour affronter Schalke 04 mercredi" en demi-finale de la Coupe d'Allemagne, a ajouté Rummenigge "Kaiser Franck", dont l'avenir devrait se décider dans les prochaines semaines, n'a pas été épargné par les blessures cette saison: il n'a disputé que 12 des 26 matches de Bundesliga de son équipe depuis août. Il a notamment été absent d'octobre à janvier en raison d'une tendinite rotulienne au genou gauche.