Dans l'actualité récente

Le beau cadeau de Messi à un journaliste malade

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - Ballon d'Or
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-05T07:44:45.874Z, mis à jour 2016-06-06T15:58:32.821Z

Le joueur du FC Barcelone a offert un maillot dédicacé à un journaliste luttant contre le cancer et qui avait déclaré combien le talent de Messi l'aidait à combattre la maladie.

Le geste est beau. Lionel Messi, qui inspire une certaine idée de la grâce sur les terrains de football, sait aussi faire parler son coeur en dehors. L'Argentin a dédicacé son maillot à un journaliste du Telegraph qui suit depuis plusieurs mois un traitement contre le cancer.

Pour oublier la maladie

Dans un de ses articles dans le quotidien anglais, Paul Hayward avait confié combien voir jouer Lionel Messi lui permettait d'oublier la douleur inhérente aux traitements contre la maladie et de lutter contre les périodes de dépression. Ayant eu vent de l'histoire, la Pulga a fait parvenir au journaliste un message de soutien et son maillot du FC Barcelone. 

"Le devoir professionnel impose aux reporters d’essayer de ne pas être aveuglés par les célébrités mais je dois avouer que je me sens dépassé, et pas seulement parce que Messi est le footballeur dont j’admire le plus le talent " a écrit Paul Hayward.

"Tellement gentil"

Le journaliste a également laissé un message sur Twitter lorsqu'il a reçu le cadeau du joueur : "Lionel Messi m'a envoyé un maillot signé après avoir été au courant de ma maladie. Tellement gentil. Merci à tous ceux qui sont impliqués."

Lionel Messi est actuellement engagé avec l'Argentine dans la Copa America qui se déroule du 3 au 26 juin aux Etats-Unis. Le tournoi débute mardi pour le joueur qui affrontera le Chili, tenant du titre.