Dans l'actualité récente

La beau geste de Sergio Ramos envers Gerard Pique

Voir le site Téléfoot

Sergio Ramos et Gerard Piqué
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-08-29T09:10:22.998Z, mis à jour 2017-08-29T09:11:21.740Z

Au mieux, les relations entre le Real Madrid et Gerard Pique sont conflictuelles. Si le défenseur hésite rarement à critiquer les champions d’Espagne, il vient de bénéficier du soutien de Sergio Ramos.

Les échanges entre Gerard Pique et Sergio Ramos sont souvent autour de la rivalité entre leurs deux clubs respectifs. Rarement élogieux envers le club de l’autre, les deux joueurs savent toutefois mettre de côté cette tension lorsqu’ils sont en sélection. Le capitaine du Real Madrid vient justement de le prouver encore une fois.


« Je souhaite que Bernabeu ne siffle pas Pique »

Vendredi soir aura lieu l’une des affiches prestigieuses des éliminatoires pour la Coupe du Monde de football en Russie. L’Espagne reçoit l’Italie à Madrid pour un choc qui pourrait s’avérer déterminant pour la première place du groupe G occupée à égalité de points par ces deux sélections. 

Le match se jouera donc dans l’antre du Real, et malgré l’enjeu, il n’est pas certain que le public madrilène ne prenne pas en grippe Gerard Pique, jamais avare de bons mots envers les Merengue. C’est dans cette optique que Sergio Ramos a justement déclaré : « Je ne souhaite pas qu’il y ait des sifflets à l’encontre de Pique ou envers qui que ce soit, il faut toujours respecter les joueurs. »



Le précédent en Supercoupe d’Espagne

Le Real et le Barça se sont déjà affrontés en début de saison lors de la Supercoupe d’Espagne. Lors du match retour, le public du Bernabeu sifflait Pique dès qu’il touchait la balle, jusqu’à son remplacement en tout début de seconde période. Sergio Ramos souhaite probablement éviter pareille situation, même si l’on peut s’imaginer que pour un match qualificatif pour la Coupe du Monde, le public espagnol devrait être derrière sa sélection et tous les joueurs qui portent le maillot de la Roja. Cependant l’annonce du capitaine du Real Madrid est idéale pour obtenir le soutien total du public à 3 jours de ce choc contre l’Italie.


Gerard Piqué (FC Barcelone) et Sergio Ramos (Real Madrid)
en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football, Equipe d'Italie de Football