"Beaucoup d'impatience"

Voir le site Téléfoot

'Beaucoup d'impatience'
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2009-09-11T11:04:03.000Z, mis à jour 2009-09-11T11:04:03.000Z

Blessé juste avant la reprise, Yohann Pelé ne cache pas sa joie de faire enfin ses débuts avec Toulouse à Nancy samedi, lors de la 5e journée de Ligue 1. Le portier toulousain relativise le départ moyen de son équipe en championnat et espère qu'elle saura rebondir.

YOHANN PELE, un mois après les autres, vous allez enfin débuter sous vos nouvelles couleurs. Quel est votre état d'esprit?


Y.P. : J'attendais ce moment avec beaucoup d'impatience et cela me fait vraiment plaisir de retrouver le championnat avec Toulouse. Je suis un peu excité mais ce n'est pas mon premier match non plus donc je sais gérer tout ça. J'ai déjà disputé trois matches avec la réserve et je suis complètement rassuré sur l'état de mon genou. J'ai retrouvé mes repères sur le terrain et cela m'a fait du bien. J'ai envie d'enchaîner les matches et d'être régulier dans mes performances.


Vous succédez à Cédric Carrasso, le gardien de but de la meilleure défense de L1 la saison dernière, cela rajoute-t-il un peu de pression sur vos épaules?


Y.P. : Non pas du tout. J'arrive dans la meilleure défense du championnat et je vais tout faire pour que l'on garde ce statut. Je tire mon chapeau à Cédric qui revenait de loin en arrivant ici et qui a su se relancer pour atteindre l'équipe de France. Maintenant c'est une page qui se tourne et j'espère que cela va bien se passer pour moi aussi, même si je ne pense pas à l'équipe de France. J'ai des objectifs mais je préfère les garder pour moi. Le meilleur moyen de ne pas avoir de regret c'est d'être bon et régulier avec Toulouse. Après on verra bien.


Alain Casanova, votre entraîneur, a évoqué un bilan comptable "médiocre" pour qualifier le début de saison du TFC. Quel est votre sentiment?


Y.P. : On a pris un but à chaque match mais si vous regardez d'un peu plus près nos différentes rencontres vous noterez que l'on ne concède pas beaucoup d'occasions. On a pris beaucoup de buts contrés et c'est surtout une question de réussite car la solidité défensive est bien là. Après au niveau des points on attendait mieux, mais je ce qui est important c'est qu'au niveau du jeu on est bien. C'est juste dommage que les points ne suivent pas mais j'espère que cela sera bientôt le cas.