Beckham : ambassadeur de luxe pour le football chinois

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-03-24T14:01:00.000Z, mis à jour 2013-03-24T14:05:25.000Z

David Bekcham est devenu l'ambassadeur du football chinois. Il a profité de la trêve internationale pour se rendre sur place et commencer sa mission. A quelques jours de la réception du FC Barcelone en Ligue des Champions, son apport sportif au PSG est toujours questionné.

David Beckham continue d'aider au développement du football. Cette fois-ci, il s'attaque à la Chine.

La Chine est amoureuse

« Bien sûr qu'il est beau mais ce n'est pas la principale raison de notre amour » clame une fan chinoise, dont la copine met en exergue « l'esprit » du joueur parisien. En Chine, l'aura de Beckham est énorme et son arrivée il y a quelques jours a fait des émules et provoqué des remarques dithyrambiques. « Vous savez, je suis fier et très reconnaissant d'avoir cette opportunité et j'ai hâte de faire partie de ce projet. » explique la star, en visite dans une école située dans un quartier populaire.
Mission développement
En étant propulsé ambassadeur, David Beckham a la lourde tâche de faire progresser sportivement les jeunes joueurs. En outre, il doit améliorer l'image du football chinois, touché par des affaires de corruption. Des tâches qui ne semblent pas lui faire peur outre mesure. Et comme pour faire d'une pierre deux coups, il a profité du voyage pour assurer le rayonnement du PSG à l'international. Les locaux en raffolent.

Quid de PSG - Barcelone ?
On ne peut pas dire que la trêve internationale ait été de tout repos pour le milieu de 37 ans. D'autant qu'il n'a pas hésité à taper le ballon en costard, tandis qu'il passait par un centre de formation. Se pose alors la question d'un tel déplacement à une dizaine de jours de PSG - FC Barcelone, en quart de finale aller de Ligue des Champions. En conclusion, les (rares) détracteurs ont trouvé là du grain à moudre.
Que penser de ce nouveau statut ?