Beckham participera à la Coupe du monde

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-14T14:06:00.000Z, mis à jour 2010-05-14T14:06:00.000Z

Victime d'une rupture du tendon d'Achille en mars dernier, David Beckham pourrait malgré tout faire le voyage en Afrique du Sud avec la sélection anglaise, afin d'aider le groupe en servant de lien entre les joueurs et Fabio Capello.

La confiance de Capello


Le sélectionneur italien de l'équipe d'Angleterre aurait demandé à David Beckham de l'épauler durant la Coupe du monde juste après sa blessure le poussant à déclarer forfait pour la compétition. Une démarche appréciée à sa juste valeur par l'ancienne star de Manchester United et du Real Madrid : « Je suis honoré qu'un manager de ce statut et avec une telle expérience pense que je pourrais être utile ».

Une expérience précieuse


En prenant cette décision, Fabio Capello ne courrait pas un grand risque. David Beckham, bien plus que le phénomène marketing connu des magazines people, c'est avant tout 115 sélections (17 buts), 6 titres de champion d'Angleterre et 1 Ligue des champions avec Manchester United, 1 titre de champion d'Espagne avec le Real Madrid, entre autres.

Sans compter un état d'esprit et un professionnalisme loués par tous ses entraîneurs et coéquipiers tout au long de sa carrière.


Une telle expérience ne pourra qu'être utile à la sélection anglaise lors de ce Mondial, dont elle sera l'un des grands favoris.